MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Léon XIV reçoit la sœur pro-avortement, pro-lgbt, Lucia Caram
Léon XIV reçoit la sœur pro-avortement, pro-lgbt, Lucia Caram, 28 août 2025

Le pape Léon XIV a reçu en audience privée la célèbre sœur Lucia Caram OP, pro-avortement, pro-gay, pro-avortement. Les deux ont posé pour une séance photo.

Sœur Lucia Caram OP et père James Martin : deux gay-friendly reçus par Léon XIV.

Quelques jours avant l’audience médiatisée avec le père jésuite gay-friendly James Martin, qui fut régulièrement mis en avant par Jorge Maria Bergoglio, Léon XIV reçut la religieuse argentine dominicaine sœur María Lucía Caram qui vit en Espagne.

Cette religieuse n’est pas n’importe qui. Son pedigree a de quoi faire frémir tout bon catholique. Sœur María Lucía Caram est connue en effet pour promouvoir publiquement une doctrine contraire à la morale catholique : elle soutient le ‘mariage’ des duos d’invertis à l’église, elle est favorable à la culture et aux mœurs homosexuelles, elle défend l’avortement et les méthodes contraceptives.

Sr Caram nie la virginité de la Vierge Marie

Plus grave, Sr Caram a nié à la télévision espagnole la virginité de la Vierge Marie : « Je pense que Marie était amoureuse de Joseph et qu’ils formaient un couple normal – et avoir des relations sexuelles est une chose normale », a-t-elle déclaré à l’émission Chester in Love.

La religieuse dominicaine a également une notoriété internationale en participant au portail web Religión Digital connu pour ses positions contraires aux dogmes catholiques : ainsi, par exemple, un mois avant l’élection du pape François, Religión Digital a publié en première page :

« Le problème n’est pas le pape… le problème est la papauté. »

Le 28 août 2025, Léon XIV l’a reçue en audience privée, suivie d’une séance photo qui a immortalisé la rencontre. Vatican media les a diffusées ultérieurement.

Léon XIV reçoit la sœur pro-avortement, pro-lgbt, Lucia Caram

Léon dans la continuité de François

Il est difficile, lorsqu’en prend connaissance de ces deux audiences privées et des photos qui les célèbrent, -celle de cette religieuse qui aurait, depuis longtemps, dû être sanctionnée, voire excommuniée, et celle du père jésuite Martin qui lui aussi devrait être mis hors d’état de nuire ou excommunié-, de ne pas voir une continuité entre François et Léon : François était le bras dur, violent et perturbateur ; Léon est le bras doux, normalisateur et soporifique. Une dynamique révolutionnaire classique depuis plusieurs siècles.

La révolution conciliaire continue sa marche en avant progressiste, apostate, néo-moderniste, néo-protestante et, aujourd’hui, arc-en-ciel.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !