UTRIQUE FIDELIS, le destin de 3 jeunes vendéens

au lendemain de la révolution française…

Le 16 juillet dernier, une vingtaine de jeunes artistes faisait trembler les planches du théâtre de la Martinerie. Venant de toute la France, ils y ont passé une semaine intense afin de mettre en scène un spectacle de leur composition, et non des moins ambitieux : « Utrique Fidelis », un drame historique, épique et grandiose, où tous les arts scéniques se côtoient pour donner vie au destin de 3 jeune vendéens au lendemain de la Révolution française…

Devant le succès de leur première représentation, à l’occasion de la session Saint Thomas, les Ménestrels viennent conquérir le public parisien les 21 et 22 janvier prochains ! Un spectacle entièrement produit par les Ménestrels, jusqu’aux costumes : du sur-mesure !

Mais qui sont donc ces mystérieux Ménestrels, qui mettent leur verbe et leurs talents au service de la culture catholique et française ?

Les « Ménestrels » forment une troupe de théâtre catholique fondée en juillet 2022 qui rassemble des étudiants et jeunes professionnels, amateurs de théâtre.

Les « Ménestrels » visent à mener un combat artistique authentiquement catholique et donc  apostolique et contre-révolutionnaire à travers leurs pièces et spectacles.

Les « Ménestrels » sont des passionnés : passionnés d’art théâtral tout d’abord, mais aussi d’art et de culture française en général. Ainsi cette Troupe rassemble aussi bien des comédiens, que des chanteurs, des musiciens, des danseurs, des cascadeurs, des chorégraphes, des illustrateurs, des régisseurs et des écrivains.

Les « Ménestrels » souhaitent hériter du théâtre classique et du théâtre catholique. Ainsi ils ont à cœur de se mettre à l’école des grands maîtres du théâtre classique, tels que Molière, Racine ou Corneille, mais aussi des grands auteurs catholique, tels que Henri Ghéon ou G.K Chesterton. A cet égard ils proposent à l’occasion de leurs « Sessions Théâtrales » des initiations théoriques et pratiques pour découvrir et approfondir cet héritage théâtral.

Les « Ménestrels » proposent donc à travers leurs pièces et spectacles, à travers leurs sessions théâtrales, leur gazette, leurs publications, leur logo, leur devise, leur ban, un véritable esprit de Troupe authentiquement catholique et apostolique.

Les « Ménestrels » se proposent aussi d’écrire et de composer leurs pièces et spectacles, au nombre desquels figurent notamment « Utrique Fidelis ». Ce dernier spectacle aborde des thématiques qui élèvent l’âme, telles que l’art et le beau, la fidélité au combat au service de la vérité… Il s’adresse aussi bien à des catholiques qu’à des non catholiques, à des jeunes qu’à des moins jeunes. Tous les genres s’y côtoient sur la scène : comique, dramatique, épique et historique !

Voir la Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=p6-_hxTbSUQ

Réservez sans plus tarder vos places via : utriquefidelis2023@gmail.com

Téléphone : 06 58 82 63 69

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :