Effets secondaires du vaccin Pfizer : première

audience à Marseille pour désigner un expert.

Le combat s’annonce long mais il avance. Maître Eric Lanzarone et sa cliente, une femme de 55 ans qui veut garder l’anonymat, se sont retrouvés devant des représentants de Pfizer et BioNTech ce lundi 9 janvier 2022 au tribunal judiciaire de Marseille.

L’avocat marseillais va plaider au civil pour tenter de faire reconnaître la polyarthrite rhumatoïde développée par sa cliente, « quelques jours après sa seconde dose de vaccin Pfizer », explique Eric Lanzarone. « Aujourd’hui, elle ne peut plus marcher plus de 300 à 400 mètres et est depuis en congé maladie. C’est un effet indésirable totalement invalidant ».

Face à lui, Capucine Van Robays représentera les huit avocats de Pfizer France, succursale de la société pharmaceutique américaine qui fabrique et commercialise le vaccin contre le Covid-19 le plus injecté en France (1). Il a également assigné la société allemande BioNTech, laboratoire qui a développé le vaccin. Une première en France alors que l’avocat avait déjà obtenu en octobre dernier à Paris la désignation d’un expert médical dans une affaire identique.

Il indique par ailleurs disposer de 300 dossiers similaires. « Je retrouve souvent des pathologies identiques : des atteintes à la vue, de l’endométriose, beaucoup de myocardites ».

Objectif de l’audience en référé : la désignation d’un expert indépendant qui déterminerait un lien de causalité entre le vaccin Pfizer BioNTech et certaines maladies. Deux experts différents sont donc demandés par chacune des parties. C’est à la juge des référés de juger. Le délibéré est prévu le 13 février 2023.

Sources : France3.provence / fr.yahho.com / 20minutes.fr

(1) Voir notre article sur les puissants lobbyistes de Pfizer et leurs implications au Parlement Européen

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :