Aux États-Unis, une enquête a été diligentée durant l’été 2015 par le Centre National pour l’Égalité des Transgenre (National Center for Transgender Equality or NCTE). Elle a été publiée en anglais et en espagnol dans la mesure où certains États américains sont hispanophones. Elle a concerné 27.715 participants – adultes à partir de 18 ans- dans les 50 États Américains ainsi que les expatriés basés à l’étranger.

De manière générale l’enquête a constaté une discrimination et une acceptabilité très variables par la société en fonction de critères comme l’éducation, le travail, la santé, l’habitat, bref les conditions de vie des transgenres. Cependant tous ces facteurs sont variables et difficiles à apprécier.

Cette étude est colossale et envisage tous les aspects de la vie des transgenres, comme par exemple les rapports avec leur famille, le monde de la santé, les écoles.

Ainsi, plus d’un transgenre sur deux s’est vu agressé verbalement. Il apparaît que 34 % des transgenres ont souffert de violences physiques et 54 % d’une forme de brutalité sous forme de contrôles coercitifs et de pressions psychologiques effectués par leur partenaire (parejas). 47 % se plaignent de violences sexuelles. 40 % ont tenté de se suicider, soit dix fois plus que le reste de la population. Pour la seule année 2014, 7% d’entre eux ont tenté de mettre fin à leurs jours contre 0,7 % pour la moyenne nationale. 39 % souffrent de problèmes psychologiques (5% des Américains ont ce type de difficultés). 12 % se sont livrés la prostitution. Le nombre de transsexuels atteints du sida est près de cinq fois plus élevé que dans le reste du pays.  

Finalement il ressort de tous ces textes que la vie des transsexuels n’est pas un long fleuve tranquille. Ils se voient agressés tant par la société que par leur propre vie en couple. Aucune solution n’est donnée. Il est évident que pour le bonheur des intéressés eux-mêmes, il n’est pas souhaitable de les engager chirurgicalement vers une telle voie. (Actuall el Brieff, 19/12/2016). Lien avec l’étude http://www.transequality.org/sites/default/files/docs/USTS-Exec-Summ_SPANISH_4.pdf.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !