Les Misérables, célèbre roman de Victor Hugo, a été adapté au petit écran par la BBC. Le résultat est pour le moins surprenant. Comme c’est devenu l’habitude à la BBC, cette mini série en six parties transforme l’histoire pour y inclure le multiculturalisme.

Ainsi, parmi les acteurs principaux, Dominic West (“The Affair”) incarne Jean Valjean. Lily Collins (“Blanche-Neige) se glisse dans la peau de Fantine et Ellie Bomber endosse le rôle de Cosette. Quant au rôle de Javert, il est interprété par… l’acteur noir David Oyelowo (“Selma”).

Quand au couvent, il compte déjà des religieuses noires…

Le téléspectateur inculte pourra donc déduire de cette production de la BBC que la France du dix-neuvième siècle était déjà multiculturelle.

Déjà en 2015, l’adaptation des Misérables à Broadway s’était faite avec l’acteur noir Jean-Baptiste Kyle dans le rôle de Jean Valjean.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !