Les Misérables, célèbre roman de Victor Hugo, a été adapté au petit écran par la BBC. Le résultat est pour le moins surprenant. Comme c’est devenu l’habitude à la BBC, cette mini série en six parties transforme l’histoire pour y inclure le multiculturalisme.

Ainsi, parmi les acteurs principaux, Dominic West (“The Affair”) incarne Jean Valjean. Lily Collins (“Blanche-Neige) se glisse dans la peau de Fantine et Ellie Bomber endosse le rôle de Cosette. Quant au rôle de Javert, il est interprété par… l’acteur noir David Oyelowo (“Selma”).

Quand au couvent, il compte déjà des religieuses noires…

Le téléspectateur inculte pourra donc déduire de cette production de la BBC que la France du dix-neuvième siècle était déjà multiculturelle.

Déjà en 2015, l’adaptation des Misérables à Broadway s’était faite avec l’acteur noir Jean-Baptiste Kyle dans le rôle de Jean Valjean.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :