Hier lundi, les Sentinelles ont voulu commémorer l’arrestation, il y a tout juste un an, de Nicolas, ce jeune opposant au mariage gay, qui après 48 heures de garde-à-vue sera jugé en comparution immédiate et condamné à deux mois de prison ferme avant d’être libéré en appel 20 jours plus tard. Sa condamnation avait suscité l’apparition de Veilleurs Debout, devenus quelques jours plus tard, le 24, les Sentinelles.

Elles étaient mobilisées aussi contre la loi Famille de retour à l’Assemblée Nationale mais son examen a été suspendu et reporté à plus tard. C’était sans compter le énième rebondissement dans l’affaire des 700000 pétitions adressées au CESE qui avaient été jugées irrecevables. Suite à un recours, le rapporteur public a émis hier un avis contraire. Le tribunal administratif rendra sa décision lundi 30 juin. En cas de réponse positive, le CESE devra étudier la pétition.

Les Sentinelles étaient une vingtaine hier vers 21h, place Vendôme. On pouvait en compter trente devant l’Assemblée Nationale mais il y en a eu aussi devant le Palais de Justice dans l’après-midi et à Nantes.  Les Sentinelles comptent bien mobiliser aussi dans une semaine, le 24, pour l’anniversaire de la constitution du mouvement.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :