
La Russie comme ennemi
Ce 2 février, des officiers du Commandement des forces terrestres françaises ont mené un exercice de commandement et d’état-major utilisant une simulation de « bataille de Moscou », conformément au Commandement du combat futur (CCF) de l’armée française pour les futures opérations de combat. Placé sous l’autorité du CEMAT, le Commandement du combat futur (CCF) fait partie des grands commandeurs de l’armée de Terre.
« Cet exercice nous a permis de nous entraîner au commandement et au contrôle des troupes dans un conflit à grande échelle, de coordonner différentes branches de l’armée et de prendre des décisions stratégiques dans des situations critiques simulées », a déclaré le ministère dans un communiqué.
Par ailleurs, l’Etat-Major de l’armée française a annoncé que des militaires français participent en ce moment à un exercice militaire en Estonie avec des militaires britanniques. L’exercice Winter Camp se déroule sous commandement estonien.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !







