l'excommunication de Biden serait une manière « médicinale » de l'appeler au repentir

Dans l’épisode en deux parties de The Bishop Strickland Show de cette semaine, Mgr Joseph Strickland discute des appels à l’excommunication du président Joe Biden.

La première partie de l’épisode commence avec l’animateur de l’émission Terry Barber appelant au boycott de CVS et de Walgreens, deux chaînes de pharmacies qui ont commencé à vendre des médicaments abortifs. Lorsqu’on lui demande un commentaire, Mgr Strickland répond que « nous devons faire tout ce que nous pouvons » pour défendre la vie.

Appels à l’excommunication du président Joe Biden

Le prélat parle également des appels lancés par d’autres évêques, parmi lesquels l’ancien chef de la Congrégation (aujourd’hui Dicastère) pour la doctrine de la foi (CDF), le cardinal Gerhard Müller, et l’ancien nonce aux États-Unis, l’archevêque Carlo Maria Viganò, à l’excommunication du président Joe Biden.

Mgr Strickland dit qu’il se joint à eux pour réclamer une telle excommunication. En comparant les règles de l’Église à celles du baseball, Mgr Strickland note que trop de membres de l’Église ne respectent pas les règles, qui s’appliquent également à tous en tant que catholiques baptisés. De plus, « fermer les yeux » sur ceux qui enfreignent les règles n’est pas charitable envers Biden et ceux qu’il scandalise, en leur faisant croire que le rejet catholique de l’avortement est facultatif plutôt que dogmatique.

Notant que certaines personnes peuvent trouver cet appel étrange, Mgr Strickland dit que le but de l’Église est le salut des âmes, et que l’excommunication est donc un moyen « médicinal » pour montrer aux gens que ce qui est fait est mal et que Biden est appelé au retour à la vérité.

Le véritable amour, poursuit Strickland, signifie donner sa vie pour ses amis. Ainsi, il faut être prêt à sacrifier la paix pour le salut de l’autre, puisque ce n’est pas le véritable amour que de cacher la vérité à quelqu’un. « Le véritable amour sera toujours lié à la vérité », déclare Mgr Strickland. L’amour, note-t-il également, est de nature sacrificielle. Le sacrifice du Christ sur la Croix nous montre que « le seul véritable amour authentique est ce genre d’amour sacrificiel ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !