Le CRIF ne devrait pas tarder à se féliciter de la nouvelle condamnation de Valeurs Actuelles.

Déjà condamné pour sa une représentant une Marianne portant le niqab avec pour titre “L’invasion qu’on vous cache” à la suite d’une plainte de l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF), le directeur de la publication de l’hebdomadaire Valeurs actuelles, Yves de Kerdrel, a été à nouveau condamné ce jeudi à 3.000 euros d’amende, cette fois pour provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers les Roms et diffamation, pour un dossier intitulé « Roms l’overdose ».

VA-Roms

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a en outre ordonné la publication, dans Valeurs actuelles et un autre journal, d’un communiqué judiciaire qui souligne le caractère « particulièrement stigmatisant » envers les Roms du dossier publié fin août 2013.

Les juges ont estimé que « la répétition et la juxtaposition de termes censés (être) descriptifs tels que ‘fléau’, ‘overdose’, ‘plaie’, ‘invasion’, tous évocateurs de maladies ou de catastrophes (…) contribuent nécessairement, par delà le supposé ‘constat’ à opposer la communauté visée, appréhendée sous un prisme uniquement négatif, à ‘la France’ ou aux ‘Français’ ».

Yves de Kerdrel et la société Valmonde, éditrice du journal, ont aussi été condamnés à verser solidairement 2.000 euros de dommages et intérêts à la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et un euro à l’association La voix des Roms.

On se souvient qu’Yves de Kerdrel, passé par les Young Leaders et invité du Bilderberg en 2006, s’était réjoui sur Twitter d’avoir participé à la “marche républicaine” des Charlie aux côtés de ses “amis du Crif et de la communauté juive de France”. Une “amitié” rapidement désavouée par un tweet du Crif...

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :