Clandestins-immigres-manifestation-On-reste-ici

Mark Elchardus, est un sociologue bruxellois qui enseigne à l’université flamande VUB. 

Il vient d’accorder une interview à un magazine belge dont quelques passages méritent d’être retenus. Rien de vraiment neuf, si ce n’est que de tels propos sont rarement entendus dans la bouche de professeurs en poste.

Invité à donner son avis sur l’histoire de l’immigration en Belgique, il parle d’une “accumulation de terribles erreurs“.

. “Pour commencer, on pensait que la culture et la religion n’entraient pas en ligne de compte dans l’intégration. La seconde bêtise est d’avoir cru que ces personnes repartiraient dans leur pays d’origine”.

. “Ensuite il y a eu le regroupement familial. Une idée qui partait d’une bonne intention, mais qui a rendu l’immigration immaîtrisable. Et les gens qui s’en plaignaient étaient considérés comme racistes.”

. “Il est insensé de penser que tous les musulmans deviendront laïques s’ils ne se sentent plus exclus”.

. “Aux Pays-Bas, on voit que les plus jeunes générations se radicalisent de plus en plus.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :