Recep Tayyip Erdogan, le président turc, qui se rêve en calife, a annoncé dimanche dernier son souhait que l’ex-basilique Sainte-Sophie, construite au VIe siècle sous les empereurs byzantins, et musée actuellement, soit convertie en mosquée.

Cette déclaration démagogique à saveur coranique s’inscrit dans la campagne électorale en vue des municipales qui auront lieu à la fin du mois de mars. Plus largement elle s’inscrit dans une islamisation conquérante, menée radicalement par Erdogan.

Le président turc n’a pas hésité après la tuerie dans la mosquée de Christchurch le 15 mars dernier à admonester la Nouvelle-Zélande en lui demandant de rétablir la peine de mort pour le tueur, ce qu’évidemment il n’a jamais demandé pour les djihadistes et autres terroristes semant la mort en Occident. Plus grave, il a menacé de mort les Australiens et Néo-Zélandais en prévenant que ceux d’entre eux qui viendraient en Turquie avec des « sentiments anti-ottomans » seraient « renvoyés dans un cercueil ».

Il use pareillement, et cette tuerie apporte de l’eau à son moulin, d’une stratégie de victimisation des musulmans, selon lui victimes de « la haine » des Occidentaux.

Par cette surenchère islamiste, Erdogan lorgne vers les musulmans rigoristes, en vue du rétablissement du Califat ottoman qu’il souhaite pour 2024. Et certains politiciens bien-pensants voudraient voir la Turquie rentrer dans l’union Européenne…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Il me semblait y avoir ete il y a 45ans ,je pensais que c etait une mosquee car il fallait se laver les pieds pour y rentrer ,et ce qui m a choque ,a l interieur ,,des tapis et une furieuse odeur de pieds ,les femmes ne devaient pas avoir les bras nus .Ensuite on a ete voir “tacsim “le pigalle de la bas ,,moins fun que les quartiers “hot ” d amsterdam ,,De mes voyages en turquie en voiture a deux reprises ,j en retiens que l europe etant une dictature satanique ca serait le pompon ,la cerise sur le gateau d y ramener ce pays ,,quand on voit que deja pour un mariage ,en province ils emmerdent les gens sur la route ,je les vois mal faire ca en couleur a la babel totalitaire ,

  2. Ce président turc est tout d’abord membre de la confrérie fondamentaliste de Frères musulmans, fondées par les services secrets britanniques en 1928. Vouloir reconvertir un lieu de culte chrétien en mosquée est une insulte à la conscience humaine qui explique en même temps l’état lamentable de la chrétienté. Attaquée de toute part de l’intérieur par le protestantisme et la franc-maçonnerie, de l’extérieur par l’islam et le talmud, les chrétiens vrais doivent agir pour empêcher de fou d’Allah de commettre ce crime impardonnable.

  3. Cadoudal says:

    les croisades ayant échoué à refouler l’ Islam , l ‘Empire romain chrétien d’ Orient s’est effondré;

    il a été remplacé par l ’empire turc;

    Constantinople est devenu Istanbul.

  4. daflon says:

    Je suis surpris qu’il n’y ait pas pensé avant. Il y a longtemps que je pense qu’une fois l’Europe des peuples construite, il faudrait chasser les turcs de l’Europe. Ils ont volés ces terres aux européens, ils doivent les restituer.

  5. Sebastien Wolf says:

    Je trouve ca normale que les musulmans soient….musulmans. Ce qui est insupportable est le comportement de la chrétienté, qui pleur comme un femme ce qu’elle n’a pas su défendre comme un homme

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !