Il y a près d’un an, Biden insistait auprès des Américains pour qu’ils se fassent “vacciner” contre le Covid, affirmant : “vous n’allez pas attraper le COVID si vous faites ces vaccins”.

Et voilà qu’un communiqué de la Maison Blanche signale que le président Joe Biden a contracté le COVID-19 bien qu’il ait été “entièrement vacciné et deux fois renforcé”.

Le président a été testé positif au virus ce matin, a déclaré l’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, dans un communiqué . “Il a commencé à prendre du Paxlovid”, a-t-elle déclaré.

Conformément aux directives du CDC, il s’isolera à la Maison Blanche et continuera à s’acquitter pleinement de toutes ses fonctions pendant cette période. Il a été en contact avec des membres du personnel de la Maison Blanche par téléphone ce matin, et participera à ses réunions prévues à la Maison Blanche ce matin par téléphone et Zoom depuis la résidence.

Biden avait été testé négatif mardi, selon le communiqué, et la Maison Blanche “informera tous les contacts étroits du président au cours de la journée d’aujourd’hui, y compris tous les membres du Congrès et tous les membres de la presse qui ont interagi avec le président lors du voyage d’hier”.

Le médecin présidentiel Kevin O’Connor a publié une lettre relayant que le président éprouve actuellement “des symptômes bénins, principalement de la rhinorrhée (ou” nez qui coule “) et de la fatigue, avec une toux sèche occasionnelle”.

Mercredi, Biden avait révélé avec désinvolture lors d’un discours qu’il avait un cancer dû à une exposition au pétrole dans sa jeunesse. La Maison Blanche a précisé plus tard que Biden faisait référence à des taches de mélanome retirées depuis, plutôt qu’à un diagnostic nouveau ou actuel, qui étaient causés par l’exposition au soleil, et non par le pétrole.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !