Marion Le Pen et Matteo Salvini
Marion Le Pen et Matteo Salvini

L’étoile montante du Front National, la jeune député Marion Maréchal-Le Pen, était en Italie pour un séjour de deux jours. Bref mais intense. Très populaire dans la péninsule, elle a été accueillie comme une guest star, avec de nombreux photographes pour l’immortaliser, des policiers en civil pour la protéger et des fans pour l’acclamer. A l’étonnement des journalistes français !

Arrivée à Rome le mardi 15 mars 2016, elle a pris part à un colloque organisé par la Coordination Mille Patrie et l’association identitaire Riva Destra. Deux mouvements qui supportent le projet politique du charismatique leader de la Lega Nord, Matteo Salvini, et qui travaillent, en tant que laboratoire d’idées, sur un programme national et identitaire et proposent des réflexions sur les guerres au Moyen-Orient et la géo-politique du chaos. Sur la même longueur d’ondes que la jeune blonde Française.

Lutte contre le mondialisme, critiques sévères de l’Union Européenne, bataille serrée contre l’esclavage du marché, ont été parmi les thèmes que la petite -fille de Jean-Marie Le Pen a traités lors de ses interventions.

Le jour suivant, mercredi 16 mars, elle s’est rendue à Milan où une rencontre publique avec Salvini était organisée. Elle a également rencontré l’autre grand responsable de la Lega Nord, le président de la région Lombardie, Roberto Maroni, celui qui a essayé d’interdire la construction de mosquée. Lors de la conférence de presse avec les responsables de ce parti italien des “propositions pour une majeur coordination entre les deux partis” et des “projets communs concernant l’identité et la défense de la famille naturelle” ont été évoqués.

Marion Maréchal-Le Pen a profité de ce séjour italien pour s’entretenir de la politique extérieure de la France, Sarkozy, l’Union Européenne, avec des journalistes du quotidien Il Giornale. Sans mâcher ses mots !

Sur Sarkozy : “Sarkozy est un traître. Il s’est fait élire à la Présidence de la République en promettant de combattre l’immigration. Et durant son mandat, il a permis à un million d’immigrés de rentrer en France. Il assurait de vouloir faire de la France une grande puissance globale et équilibrée. Et, au contraire, il nous a ramené dans l’OTAN en 2009, alignant nos actions internationales aux intérêts des États-Unis. Nous ne sommes plus que le bras armé des gendarmes du monde, au nom desquels nous avons déclaré la guerre à la Libye et déstabilisé tout le Moyen-Orient. En générant des centaines de milliers de morts et des flux migratoires sans précédent. Faisant ainsi, il n’a pas seulement trahi les seuls Français mais tous les Européens. “

Sur l’Union Européenne : “L’actuelle Union Européenne est entrain d’exploser à cause des divers problèmes liés, le principal d’entre eux étant la question migratoire qui fait ressurgir l’incapacité des institutions communautaires à affronter une telle urgence. Cette immigration est fille des décisions de certains gouvernements européens qui, Sarkozy en tête, ont embrassé une vision du monde philo-américaine et tentent d’exporter au Moyen-Orient ce qu’ils préconisent comme le meilleur des mondes possibles. En se trompant de manière retentissante. Et en payant aujourd’hui pour ce qu’ils ont fait.”

Sur les intérêts géopolitiques d’outre-Atlantique qui déstabilisent l’Europe : “L’Europe est composée de peuples divers, avec des cultures, des économies et des identités différentes. Mais aussi avec des besoins identiques. Un de ceux-ci est le dialogue et le commerce avec la Russie, qui est un partner économique indispensable pour d’importants et stratégiques secteurs de certaines de nos économies. C’est absurde de renoncer à commercer et à dialoguer avec Moscou au nom de la raison d’État américaine. “

Sur la crise migratoire : “Chaque citoyen européen est victime de l’immigration qui  a dégénéré, plus que jamais, au cours  des dernières années. Désormais tous, même Sarkozy, ont du admettre qu’intervenir militairement en Libye a été une absurdité. Les responsables de cela seront jugés par l’histoire. Et ce procès a déjà lieu.”

Un tour identitaire réussi pour la jeune député Française !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !