Nous avons déjà souligné que l’équipe de football croate assume son nationalisme et que son entraîneur Zlatko Dalic arbore sans complexe son chapelet.

Mateo Kovacic, joueur de l’équipe nationale croate, est également connu pour sa Foi catholique ardente. C’est d’ailleurs dans sa paroisse que Mateo Kovacic a rencontré son épouse, qui était alors l’une des filles de la chorale.

Je n’ai aucun problème à dire que croire me donne de la force, m’aide à mieux jouer“, raconte Mateo Kovavic. “Normalement, sous le maillot de l’équipe, je porte un maillot avec une image de Jésus“, a-t-il ajouté dans une interview.

A l’issue de la finale de la Coupe du monde football 2018, Mateo Kovacic s’était présenté devant les officiels, dont Vladimir Poutine et Emmanuel Macron, avec une bannière paroissiale sur le dos représentant saint Antoine de Padoue et l’Enfant-Jésus.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. pamino says:

    C’est la version moderne de la « foi du charbonnier » si souvent invoquée par Mgr Lefebvre. Mais puisque nous ne sommes pas tous des coach de foot non plus, il faut que chacun prie Dieu de lui donner cette même foi dans la forme convenable à sa personne.