Emmanuel Macron ne manque pas une occasion de dénoncer les partis “populistes”, de s’en prendre au gouvernement hongrois d’Orban ou au gouvernement italien dont Salvini est ministre. Pourtant, c’est bien lui qui est pointé du doigt par l’ONU pour la façon dont la police maltraite les gilets jaunes.


Le 14 février, des experts des droits de l’homme des Nations unies avaient déjà signalé que la France a “restreint de manière disproportionnée” le droit de manifester des gilets jaunes.

Et de décrire ainsi :

“Les restrictions imposées aux droits ont également entraîné un nombre élevé d’interpellations et de gardes à vue, des fouilles et confiscations de matériel de manifestants, ainsi que des blessures graves causées par un usage disproportionné d’armes dites non létales telles que les grenades et les lanceurs de balles de défense, ou flashballs”.

Dénonçant des faits “extrêmement graves”, les experts de l’ONU ajoutaient :

“La proposition d’interdiction administrative de manifester, l’établissement de mesures de contrôle supplémentaires et l’imposition de lourdes sanctions constituent de sévères restrictions à la liberté de manifester.”

Macron, pourquoi tu tousses ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Quand on voit les detenus de cadillac ,on se demande pourquoi le petit dictateur psychopathe,pervers narcissique et fou n y est pas avec sa bande de tares .

  2. Ou bien ici à la Colombière (Montpellier ° Il reste de la place pour toute la bande de pourritures macronistes !

  3. daflon says:

    Ben macron veut probablement devenir le nouveau Ceucesco, le génie de l’exagone.

  4. Louis says:

    M’est avis que le petit prez dérange.

  5. Isabelle P says:

    Du coup on a le droit au gilet jaune au Venezuela aussi ?

  6. MA Guillermont says:

    Même des ophtalmologues ont fait une missive adressée à Macron le 06 Février 2019 , restée LETTRE MORTE demandant un MORATOIRE sur les lanceurs de balles de défense …

    35 Ophtalmologistes de renom , qui rendent publique aujourd’hui 10 Mars 2019 cette lettre marquant une ÉMOTION LÉGITIME au vu de nombre inédit de contusions oculaires graves en marge de la MOBILISATION DES GILETS JAUNES , estimant que ces blessures oculaires NE SONT PAS DUES AU HASARD OU À L’INEXPÉRIENCE .

    Contusions entraînant des lésions AU-DESSUS DE TOUTE RESSOURCE THÉRAPEUTIQUE …

    Selon ces médecins , ” le grand nombre de balles tirées avec une force cinétique conservée à longue distance et l’imprécision inérante de cette arme” devaient nécessairement entraîner DES MUTILATIONS .

    Les ophtalmologistes soulignent qu’une telle “épidémie” de blessures oculaires GRAVISSIMES ne s’est jamais rencontrée et demandent instamment un moratoire dans l’utilisation de ces armes invalidantes au cours des actions de maintien de l’ordre

    Un très grand merci … enfin à ces premiers spécialistes médicaux

    Invitation est lancée à nos Chirurgiens Orthopédiques et viscéraux , à nos Chir plasticiens , à nos Stomatos , à nos Neuros et à nos Anesths pour leur certifications de constatations des traumas de la face , des traumas crâniens , et autres terribles défigurations , fractures , amputations des mains , des pieds et autres membres ou organes du corps humain de personnes martyrisées depuis dix sept semaines sous l’appellation homophobe , méprisante et raciste de GILETS JAUNES !

    MARTYRE HÉROÏQUE hebdomadaire dont les responsables politiques du gouvernement macronien bénéficient d’une véritable impunité … jouissant d’une pleine liberte décisionnaire pour invalider et handicaper définitivement et uniquement ces manifestant(e)s dénommés Gilets Jaunes …

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !