Merkel expulse, drogués et menottés, les « migrants dublinants » d’Allemagne vers l’Italie. La Ligue de Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien, est prête à user des manières fortes contre la chancelière germanique : après avoir fermé les ports aux ONG qui au large de la Libye récupèrent des clandestins pour les emmener en Europe, « nous sommes prêts à fermer aussi les aéroports » aux vols que l’Allemagne affrète pour se décharger des migrants, averti la député de La Ligue Simona Bordonali à Radio Cusano Campus.

Pour ce député, ces expulsions manifestent « une situation absolument honteuse » soit parce que ces personnes viennent expulsées sans que l’Italie soit avisée soit parce que les policiers allemands usent de méthodes violentes : « La démocratique Allemagne de Merkel  a toujours pris, sur la question des migrants, une position bien définie sur le fait que l’Italie doit se les tenir » a rappelé la député en remettant au centre de l’agenda politique la révision du Traité de Dublin. « L’Italie ne peut accueillir tous les problèmes de ceux qui débarquent sur notre territoire, a-t-elle continué, maintenant nous avons une équipe solide et importante au niveau européen et nous ferons entendre encore plus notre voix. »

Et si cela n’est pas encore suffisant, la Ligue est prête à fermer aussi les aéroports pour donner un signal net tant à l’Allemagne qu’à l’Union Européenne.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. BRAVO )à l’Italie de M. SALVINI !

  2. alexderome says:

    Du côté français, les gendarmes s’égarent (!) et déposent les migrants en Italie ! Ce n’est plus Renzi à la tête du pays ou Monti des hommes de Bruxelles et de Sörös !

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !