Merkel expulse, drogués et menottés, les « migrants dublinants » d’Allemagne vers l’Italie. La Ligue de Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien, est prête à user des manières fortes contre la chancelière germanique : après avoir fermé les ports aux ONG qui au large de la Libye récupèrent des clandestins pour les emmener en Europe, « nous sommes prêts à fermer aussi les aéroports » aux vols que l’Allemagne affrète pour se décharger des migrants, averti la député de La Ligue Simona Bordonali à Radio Cusano Campus.

Pour ce député, ces expulsions manifestent « une situation absolument honteuse » soit parce que ces personnes viennent expulsées sans que l’Italie soit avisée soit parce que les policiers allemands usent de méthodes violentes : « La démocratique Allemagne de Merkel  a toujours pris, sur la question des migrants, une position bien définie sur le fait que l’Italie doit se les tenir » a rappelé la député en remettant au centre de l’agenda politique la révision du Traité de Dublin. « L’Italie ne peut accueillir tous les problèmes de ceux qui débarquent sur notre territoire, a-t-elle continué, maintenant nous avons une équipe solide et importante au niveau européen et nous ferons entendre encore plus notre voix. »

Et si cela n’est pas encore suffisant, la Ligue est prête à fermer aussi les aéroports pour donner un signal net tant à l’Allemagne qu’à l’Union Européenne.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !