Belgique – Bart De Wever, président de la NVA et bourgmestre d’Anvers, est souvent présenté par les médias comme un leader nationaliste flamand. Le qualificatif est inexact : Bart De Wever peut être considéré comme un régionaliste, un autonomiste, un indépendantiste ou un séparatiste mais sa vision politique ne correspond pas à la définition du nationalisme communément admise en politique.

Sur l’échiquier politique, Bart De Wever se situe dans la ligne de la droite libérale. Ses positions économiques le confirment, mais aussi ses positions morales et sociétales. Il vient encore d’en donner un exemple en participant le 29 juin au jury de l’élection de… Mister Gay Vlaanderen.

Bart De Wever voulait ainsi prouver le caractère « gay-friendly » de sa ville d’Anvers. Il n’a pas hésité à payer de sa personne en embrassant le gagnant en même temps qu’il lui remettait un cadeau offert par une société spécialisée dans les croisières pour homosexuels…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :