Invité du journal télévisé de France 2 vendredi soir, le candidat souverainiste annonce avoir signé un accord de gouvernement avec Marine Le Pen.

En dépit de tentatives d’intimidation lourdes de la part de Ruth Elkrief qui recevait Marine Le Pen à 19 heures sur BFMTV, tentant une énième diabolisation à la Shoah tout en veillant fébrilement aux intérêts de Macron, Marine Le Pen a annoncé qu’elle avait rencontré Nicolas Dupont-Aignan qui a remporté 4,7% des voix lors du premier tour de la présidentielle. La candidate frontiste n’a pas voulu en dire davantage mais elle a annoncé que Nicolas Dupont-Aignan donnerait sa consigne de vote sur France 2 à 20 heures.

Avant de donner la parole à son invité, Jean-Luc Delahousse au 20 heures de France2, a mis le paquet sur la bête immonde, sur le fascisme etc. Tout y est passé avec en contrepoint Emmanuel Macron avec ses airs de circonstances, d’abord à Sarcelles au milieu des immigrés, et ensuite à Oradour-sur-Glanes. Mais voilà, Dupont-Aignan ne s’est pas laissé intimider par ces tentatives grossières de prétendu front républicain qui, souhaitons-le, ont enfin pris un peu de plomb dans l’aile même si elles semblent toujours avoir un certain succès auprès des électeurs de Mélenchon notamment. Jean-Luc Mélenchon qui refuse toujours d’appeler carrément ses électeurs à faire barrage à Marine Le Pen, lui-même affirmant qu’il ne dévoilerait pas son vote. Même s’il affirme en même temps sa détestation du FN.

Nicolas Dupont-Aignan: “J’annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen, que je ferai campagne même avec elle sur un projet de gouvernement élargi.” a-t-il dit. Il a justifié son choix en expliquant que la France était “à la croisée des chemins” et qu’il ne comptait pas “se laver les mains du second tour”. Pour lui, la candidate du Front national “n’est pas d’extrême droite”. Nicolas Dupont-Aignan s’est réclamé de l’héritage gaulliste expliquant atteindre le soutien de nombreux électeurs de droite.

Marie-France Garaud apporte son soutien à Marine Le Pen

Marie-France Garaud avait quelques heures auparavant apporté son soutien à Marine Le Pen. Gaulliste historique, ex-conseillère de Georges Pompidou, elle estime que la candidate frontiste est la seule à pouvoir rendre à la France sa souveraineté et annonce dans Le Figaro qu’elle votera pour Marine Le Pen.

“Aujourd’hui, elle est la seule candidate qui n’est pas pieds et poings liés devant les Allemands. Manifestement, elle est la seule à avoir le tempérament pour rétablir la souveraineté de la France. Elle a, je crois, le sens de l’Etat au point de préserver notre nation.” dit-elle.

 

Macron chute dans les sondages

Si pour le moment l’élection au second tour de Manuel Macron n’est pas menacée, on comprend nonobstant que le Système s’affole et brandit tout ce qu’il peut brandir. En effet dans le dernier sondage, Macron chute lourdement. Les soutiens de Macron sont même allés chercher une prétendue déclaration de l’an 20000 qu’aurait faite Jean-François Jalkh touchant au dogme de la Shoah. Jean-François Jalkh était président intérimaire jusqu’à aujourd’hui du FN, Marine s’étant mise en disponibilité.  Il a préféré démissionné et c’est Steeve Briois qui l’a remplacé.

Le tout dernier sondage sur la présidentielle donne [ à Macron] 6 points de moins. Un autre, publié un peu plus tôt, chiffre la dégringolade à 4 points. Si Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote pour ce 2eme tour de l’élection présidentielle, les résultats des derniers sondages, ce vendredi, montrent à quel point le candidat d’En Marche est à la peine. Selon le sondage BVA pour l’Express et la presse régionale publié ce soir Macron est crédité de 59% des voix contre 65% avant le premier tour. Marine Le Pen monte mécaniquement de 35% à 41% dans la même enquête. Selon un sondage Odoxa pour Le Point publié un peu plus tôt, Emmanuel Macron tombe aussi à 59% d’intentions de vote et lâche quatre points à Marine le Pen (41%) depuis le début de la semaine. En comptant les non-exprimés, Emmanuel Macron n’est qu’à 47%, Marine Le Pen à 33% et il y a 20% d’indécis. Ces deux sondages hebdomadaires confirment de manière spectaculaire la chute progressive d’Emmanuel Macron dans les “rollings” quotidiens depuis dimanche. Selon le dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, le candidat d’En Marche (60%) perd encore 0,5 point face à Marine Le Pen (40%) et revient à son score de lundi. Selon le “PrésiTrack” Opinionway-Orpi pour Radio Classique et Les Echos, Emmanuel Macron (60%) gagne néanmoins un point face à Marine Le Pen (40%). Mais c’est la première hausse du candidat d’En marche dans ce sondage depuis le 19 avril.”(Source)

Marine Le Pen a aujourd’hui lancé un appel aux électeurs de Mélenchon. Appel qui a très vite été réfuté par son porte-parole mais cette réfutation ne semble pas suffire au Système médiatico-politique qui met les bouchées doubles en termes de propagande pour Macron et contre Marine Le Pen.

Voir aussi:

emiliedfresne@medias-presse.info

.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

24 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :