«Je regarde avec une très grande tendresse ce mouvement. Je ne sais pas vers quoi il va déboucher mais, quel que soit son aboutissement, c’est une expérience collective, c’est une expérience citoyenne»

Voici en quels termes élogieux l’ancienne garde des sceaux, Christiane Taubira, a parlé du mouvement d’extrême gauche Nuit debout.

En terme d’expérience citoyenne, on a pu constater « en marge » de ces manifestations des saccages de commerces et des casses de mobiliers urbains. Entre autres « expériences collectives », un garage Jaguar a été attaqué. On s’étonne d’ailleurs que les forces de l’ordre ne soient pas intervenues, car dans le cas de ce garage, on peut constater que les vitres défoncées sont de type « retardateur d’effraction », ce qui veut dire que les voyous se sont acharnés sur place plus de 10 minutes avant de pénétrer dans le commerce.


Des casseurs saccagent un garage Jaguar en… par leparisien

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :