Compte tenu de l’épidémie du coronavirus le District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X annonce, via un communiqué de son supérieur M. l’abbé Benoît de Jorna, que le pèlerinage de Pentecôte 2020 n’aura pas lieu. Cet événement devait être un des points d’orgue du cinquantenaire de la fondation de la FSSPX en 1970.

Voici le communiqué dans son intégralité :

“Chers fidèles,

Le pèlerinage n’aura pas lieu. Les circonstances sont telles que nous ne pourrons pas marcher vers Paris et faire pénitence pour l’honneur de la Sainte Eglise.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais les trois vertus de force, de prudence et de religion qui ont brillé de façon exemplaire dans notre fondateur, Monseigneur Lefebvre, n’en sont pas moins à pratiquer.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais la force est nécessaire pour soutenir cette épreuve imposée ; la prudence est indispensable pour une sainte organisation de ce confinement qui dure ;  la religion est impérative pour mettre cette vie étrange sous le regard de Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi éternel de gloire.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais nous ne laisserons pas passer ce jubilé d’or étonnant sans le marquer particulièrement pour que le Bon Dieu nous accorde de nombreuses vocations.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais tout le district se retrouvera, prêtres, frères, religieuses et fidèles unis les samedi, dimanche et lundi de Pentecôte pour un chapelet commun. Nous réciterons dans toutes nos chapelles de 18 h 00 à 18 h 30 devant le Saint-Sacrement exposé les mystères glorieux, médités selon le dossier du pèlerinage.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais tous auront à cœur de le marquer de façon particulière par ces dizaines de chapelets dites pour l’honneur de la Sainte Eglise, pour le triomphe du Sacré-Cœur par Marie, Reine de France.

Abbé Benoît de Jorna, Supérieur du District de France de la Fraternité Saint Pie X”.

Commander en ligne sur Pèlerinage de Tradition le dossier spirituel 2020

Accès aux reportages photos du pèlerinage de Chartres 2019

Pour plus de renseignements : Pèlerinages de Tradition – 20, rue Gerbert 75015 Paris France

 Site de Pèlerinages de tradition
 Adresse mail de Pèlerinages de tradition

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Qu’il ouvre les églises et l’accès aux messes et sacrements et qu’il nous épargne son bla-bla

  2. balaninub says:

    ben voyons ! au moment où il faudrait faire des pèlerinages tout est supprimé ! et après on s’étonnera que Notre Seigneur se fâche ?

  3. Oui d’accord mais que voulez vous faire? La Fraternité st Pie X n’est pas responsable de cette suppression. C’est le gouvernement maçonnique qui interdit tout rassemblement y compris messes et pèlerinages. Sinon la police intervient. On a eu un exemple récent. Il est certain que la franc maçonnerie profite de la situation pour persécuter les catholiques.
    Il faut prier pour que Dieu nous débarasse à la fois du virus et des franc maçons qui nous gouvernent.

  4. Oui d’accord mais que voulez-vous faire ? La Fraternité St Pie X n’est pas responsable de la suppression du pélerinage (pour cette année) C’est le gouvernement maçonnique qui interdit tout rassemblement y compris meses et pèlerinages. Sinon la police intervient. On a eu un exemple récent.
    Il faut prier pour que Dieu nous débarasse du virus et des franc maçons qui nous gouvernent.

  5. J’ai eu un problème informatique et j’ai envoyé deux fois le même commentaire.
    Mes excuses.