Lors du sommet de l’Otan à Bruxelles le 25 mai dernier qui coïncidait avec la première visite du nouveau président des États-Unis Donald Trump en Europe, la photographie traditionnelle des « Premières dames » reçues au Palais Royal par la reine Mathilde de Belgique est passée un peu inaperçue.

Pourtant elle montre toutes les dérives de notre société actuelle et ses contradictions frappantes. Derrière une sévère Madame Ergogan, l’épouse du président de la Turquie, voilée et couverte de la tête aux pieds comme le veut la charia musulmane, on peut apercevoir Gauthier Destenay, le Monsieur-Madame du Premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel. Tout sourire, ce compagnon gay de Bettel avec qui il est soi-disant « marié » à la faveur d’une loi luxembourgeoise de dénaturation du mariage, a pris la pose très Première Dame pour la photographie de groupe. Il a même participé à toutes les activités proposées à l’ensemble des First Ladies en marge du sommet officiel de l’Otan.

Cette photographie, qui représente un message fort pour la communauté Lgbt, n’a pas du plaire à l’actuelle administration de la Maison Blanche puisque sur son compte Facebook officiel la légende de la photo « oubliait » de mentionner Gauthier Destenay. Erreur vite corrigée face aux multiples critiques et accusations d’homophobie qui n’ont pas manqué…

Rappelons que, quelques semaines auparavant, le Vatican lui-même n’avait eu aucun problème à recevoir officiellement le Premier ministre luxembourgeois et son Monsieur-Madame.

L’homosexuellement correct est vraiment partout.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !