Les disques durs internes ne sont jamais assez grands. Et ne parlons pas des clés USB. Avec 64 Go de mémoire, on peut transporter beaucoup de chose, mais quand on se déplace beaucoup, il faut parfois une capacité de mémoire plus grande. C’est là que le disque dur externe prend toute son importance, avec ses capacités de mémoire de 500 Go, voire maintenant jusqu’à 3 To. Le disque dur externe permet d’augmenter la capacité de stockage de vos données à un moindre coût. Si vos données à stocker se limitent à des fichiers du type bureautique (Word, Excel,…) une capacité de 1Go suffit pour contenir des milliers de ce type de fichiers. Si vos besoins de capacité de données comprennent photos et sons MP3, préparez une capacité de 160 Go pour stocker la même quantité que la précédente. Enfin, si vous pensez y stocker des vidéos, qui sont les plus dévoreuses d’espace, il vaudrait mieux choisir un disque dur externe d’une capacité étendue allant au-delà de 1To.

Pour s’y retrouver dans tous les modèles proposés, le site lajoliemaison propose un comparatif “disque dur externe pas cher“, en fonction de multiples critères tels la capacité, la compatibilité avec l’ordinateur et le bruit qu’il peut émettre. La capacité du disque dur externe est le premier critère qu’il faudra prendre en compte, et généralement, plus cette capacité est étendue, plus cher sera le prix à payer, quoi que ce soit de moins en moins vrais. Les disques durs externes à 3 To sont à peine plus chers que ceux à 2 To et même que certains à 1 To. Ils valent en tout cas moins chers que 2 disques durs à 500 Go pour une capacité six fois plus grande. Attention aussi, les chiffres sont des arrondis : le 500 Go est souvent en fait un 480 Go, le 3 To un 2,8 To…

La sélection du site privilégie en premier le Samsung M3 avec 1 To de mémoire, sa vitesse de transfert de données USB rapide de 5 000 Mbit/s et sa polyvalence. En second, le Western Digital Elements 1 To, compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation et une  polyvalence permettant d’enregistrer vos émissions télévisées préférées, vos avancements dans vos jeux vidéo favoris et aussi tous les documents dont vous avez besoin, avec possibilité de les stocker sur internet (idéal pour ne pas tout perdre par destruction, perte ou chute accidentelle du disque dur). En troisième choix, le modèle Toshiba Canvio Basics HDTB320EK3CA de 2 To et une connectique USB 3.0, idéal pour enregistrer des émissions à la télé, des vidéos en ligne ou des sauvegardes de jeux vidéo.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !