Quelles sont les fleurs qui symbolisent l’amour ?

Il existe une multitude de fleurs pour exprimer ses sentiments amoureux. La couleur, l’espèce, la forme ou encore le nombre de fleurs sont autant d’indices qui permettent de déceler une intention ou un sentiment exprimé.

Bien sûr, le bouquet de roses rouges reste un indétrônable dans le domaine de la déclaration enflammée, mais il existe plusieurs autres fleurs qui expriment différents degrés et variations des sentiments amoureux.
Pour pouvoir apprécier le bouquet de fleurs que l’on vous offre, ou pour sélectionner les fleurs qui composeront le bouquet que vous offrirez, voici un récapitulatif des fleurs les plus appréciées et les plus propices à l’épanchement des sentiments amoureux.

Et si vous désirez faire plaisir à l’être aimé en lui offrant des fleurs sans qu’il ou elle sache quand et pourquoi, optez pour la livraison de fleurs avec Aquarelle. Effet de surprise garanti !

Les roses pour un amour passionnel et indescriptible

Incontournable dans le langage amoureux, le bouquet de fleurs, et notamment de roses rouges, est un allié parfait pour crier « je t’aime » à votre moitié. Si les roses rouges sont un grand classique du bouquet de fleurs pour exprimer un amour passionnel, saviez-vous que les roses roses sont les fleurs de la séduction, et qu’elles évoquent la conquête amoureuse ? Alors, pour un brin de sensualité et un amour tout en pudeur, les roses roses sont les éléments d’un bouquet de fleurs idéal.

Et pour dévoiler sans équivoque votre attirance physique, rien de plus direct que des roses orange, qui clament haut et fort « je te veux ».

En revanche, la rose jaune est un signe négatif, qui traduit l’infidélité, la trahison et la rupture. Attention donc à ce bouquet de fleurs lourd de sens.

Les fleurs qui symbolisent l’engagement et la stabilité

Outre la déclaration enflammée, un bouquet de fleurs peut aussi vouloir dire que vous appréciez votre compagne/compagnon et que vous lui promettez fidélité et engagement. Et pour exprimer au mieux ces sentiments-là, la pivoine, le magnolia ou encore l’olivier sont les fleurs les plus efficaces.

En effet, la pivoine est considérée dans la culture asiatique comme la reine des fleurs. Elle est le symbole de l’abondance et de la stabilité. C’est d’ailleurs l’une des fleurs privilégiées pour la composition florale des bouquets de fleurs de mariées.

Le magnolia, lui, est synonyme de tendresse et de paix au sein du foyer. Une déclaration de sérénité pour un amour profond, respectueux et durable.

Enfin, l’olivier, qui est présent dans la tradition chrétienne, évoque, lui aussi, la paix et la sagesse. Deux qualités indispensables pour qu’un couple puisse s’épanouir et éclore au fil des années.

Les fleurs de la réconciliation

Les fleurs d’amour, ce sont aussi des fleurs qui vous permettent de vous faire pardonner après une dispute ou de vous réconcilier à la suite d’un désaccord. Les fleurs les plus propices à la réconciliation sont l’hibiscus, le jasmin l’anthurium, ou encore l’arum. Vous pouvez aussi, en fonction de la saison, choisir de sceller votre union avec un brin de muguet, car cette fleur printanière symbolise les amours retrouvés.
Enfin, le lys est également une fleur qui exprime le pardon et la réconciliation.

Vous l’aurez compris, de nombreuses fleurs servent à exprimer les sentiments amoureux. Alors, avant de vous jeter sur le classique, mais indémodable bouquet de roses rouges, prenez le temps de détailler vos intentions et de parfaire le message que vous souhaitez transmettre à l’être aimé.

Et pour encore plus vous faire comprendre, pourquoi ne pas joindre à votre bouquet de fleurs une lettre manuscrite qui déshabille votre timidité et met votre cœur à nu ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

Les commentaires sont fermés