A l’approche de Noël, les parents arpenteront bientôt les rayons jouets pour satisfaire leurs enfants. De quoi s’apercevoir un peu plus chaque année que ce domaine n’est nullement épargné par l’affligeante évolution de ce monde.

Dernier avatar, l’arrivée de la poupée Lammily. Fini le temps des poupées ravissantes et des costumes de princesse. Voici venu le temps de la poupée à l’image de la jeune fille d’aujourd’hui. Et le moins qu’on puisse écrire, c’est qu’elle ne fait pas rêver…

Et avec cela ce sera ? Un conte sur la ménopause ? Un déguisement pour boulimique gothique à tendance névrosée ?

Et si on laissait nos enfants être des enfants, avec des rêves d’enfants, des livres d’enfants, des vêtements d’enfants et des jouets d’enfants ?

Etape 1 : Lammily n'a pas les mensurations de Barbie, elle aime le fast-food...
Etape 1 : Lammily n’a pas les mensurations de Barbie, elle aime le fast-food…
Etape 2 : La poupée Lammily est accompagnée d’un set d’options : de quoi la tatouer… Etape 3 : …lui ajouter une ravissante cicatrice… Etape 4 : …ajouter vergetures et acné…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :