Reportage dans le village dont sont issus 13 des Coptes égyptiens martyrisés: leur foi, leurs parents, leurs amis, les voisins, les musulmans, témoignent. Les non-dits sont évocateurs également. Le 15 février 2015, 21 chrétiens ont été égorgés puis décapités par l’Etat islamique dans une mise en scène raffinée de barbarie, qui par contraste, met en lumière la foi chrétienne des victimes. Certains témoignent que « la nuit de leur mort la Sainte-Vierge leur a rendu visite ».
Aujourd’hui leurs familles expliquent qu’elles puisent leur consolation dans la vision de leur exécution avec la nom du Christ sur les lèvres – Ainsi qu’on le voit distinctement dans le film -, sans le renier pour sauver leur vie. La communauté des villageois les honore comme martyrs. Les musulmans du village témoignent leur soutien, cependant les familles chrétiennes ne disent pas, par crainte, qu’elles ont subi depuis, des attaques dans le village.
Les rescapés du kidnapping, quant à eux, sont partagés entre le sentiment de culpabilité, parce qu’ils ont survécu, et l’admiration pour le courage de ceux qui ont été décapités. Mais malgré la peine que ressentent les villageois, ils éprouvent de la fierté pour le courage et la foi inflexible des victimes, jusqu’à cette exécution filmée avec art dans toute son horreur par les meurtriers.

Vidéo toujours visible ici, mais attention, d’une extrême cruauté.
.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Entretien avec Eric Zemmour :
https://youtu.be/EF49wWH7z9E?si=_c39jOLUaKMJxExw
Je pense aux chrétiens d’Orient :
https://twitter.com/ZemmourEric/status/1719764764014919764?t=KgF7NCf2rwGa7DLhcpGgAA&s=19
A propos de la position d’Israël vis à vis de l’Azerbaïdjan :
https://twitter.com/Reconquete_off/status/1719706836410958223?t=WiS2Tb3rpMrP_R8NIiMxug&s=19
Depuis le St Sépulcre :
https://x.com/zemmoureric/status/1719688958521524554
Selon M. Escada que je salue(je suis abonné à Civitas) ,les Palestiniens sont chez eux depuis toujours .
. Mais si Dieu a,selon La Bible , donné aux Juifs une terre qui n’aurait appartenu à personne (affirmation contestée) n’ont-ils pas la priorité pour faire de cette terre, LEUR terre ?
Ce conflit a donc aussi une dimension religieuse ce qui complique les choses…
Je pose une question ;je ne suis pas polémique.
Je serais donc reconnaissant à M.Escada s’il me répondait
Cette affirmation n’est pas seulement contestée, elle est fausse car dans la bible les tribus d’Israel ont dû se battre pour conquérir la terre promise. Ensuite, si la terre promise devait revenir aux descendants de ces tribus, il serait logique de faire d’Israel une terre chrétienne, étant donné que la majorité des israelites se sont convertis au Christianisme dans les premiers siècles qui ont suivis la résurrection du Christ.
En pratique, les palestiniens sont aussi des descendants des habitants de cette région, qui fut islamisée après avoir été une terre chrétienne.
Le peuple d Israel apres x crimes dont passer ses enfants par le feux a été exilé .Prevennu x fois par les prophetes dont Jesus en dernier .Donc ,,etant en diaspora c est sous l egide du Messie qu ils peuvent revennir en Israel .pas par des mecreants socialistes a l instigation des rotchie et de magouilles des satanistes .Des milliers de rabins avaient averti du danger de squatter Israel ,Ce ,avant le sionisme accomplit . »Un grand malheur frappera Israel pour ce viol .On connait la suite ,qui dit en passant a servit a cautionner le sionisme en argent(reparations allemandes ,,merkel fille de qui a donné trois sous marins nuclaires a Israel dernierement )et arguments
.
Excellent prestation et enfin la vérité.
Merici pour votre réponse ;cordialement.
Rastignac