En un temps où notre société se dirige chaque jour un peu plus vers la réalisation du contenu du roman d’anticipation 1984 de George Orwell, voici un nouvel élément significatif.

Si un utilisateur du moteur de recherche de Google veut trouver une définition du mot fasciste, il trouvera notamment ceci : personne conservatrice et réactionnaire.

C’est une parfaite illustration de la Novlangue : le sens des mots est de plus en plus fréquemment déformé voire inversé, accentuant la confusion générale qui permet de manipuler des troupeaux de moutons incultes.

Par ailleurs, en cherchant à légitimer le fait de traiter toute “personne conservatrice et réactionnaire” de fasciste, Google permet de disqualifier sans débat tout interlocuteur qui ne se soumet pas au discours subversif promu avec l’appui des mondialistes.

Il y a plusieurs décennies déjà, le philosophe thomiste Marcel De Corte titrait l’un de ses livres majeurs L’intelligence en péril de mort. Que dirait-il aujourd’hui ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

75 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :