En un temps où notre société se dirige chaque jour un peu plus vers la réalisation du contenu du roman d’anticipation 1984 de George Orwell, voici un nouvel élément significatif.

Si un utilisateur du moteur de recherche de Google veut trouver une définition du mot fasciste, il trouvera notamment ceci : personne conservatrice et réactionnaire.

C’est une parfaite illustration de la Novlangue : le sens des mots est de plus en plus fréquemment déformé voire inversé, accentuant la confusion générale qui permet de manipuler des troupeaux de moutons incultes.

Par ailleurs, en cherchant à légitimer le fait de traiter toute “personne conservatrice et réactionnaire” de fasciste, Google permet de disqualifier sans débat tout interlocuteur qui ne se soumet pas au discours subversif promu avec l’appui des mondialistes.

Il y a plusieurs décennies déjà, le philosophe thomiste Marcel De Corte titrait l’un de ses livres majeurs L’intelligence en péril de mort. Que dirait-il aujourd’hui ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

75 commentaires

  1. Gougueule qui d’ailleurs soutient officiellement et financièrement les LGBTQ…

  2. Tchenik ,,on est dans babylone ,,tout appartient au satan ,,,comme pour un voyage de milliers de km a velo ,,on pedale et on pense a autre chose ,,,99/100 des zumins sont du mauvais coté ,par flemme ,,ignorance ,arrivisme ,lacheté ,,Les pourrits ,traitres collabos du satanisme sont quasi majorité ,,faisons” avec” comme les prophetes dans les babylones ,,Merci a ton pote mlf66 en voyant ta reponse a cette mouche j ai pu aller voir et commenter un article ,,,,

  3. Cadoudal says:

    le ” fasciste ” Mussolini était au début un agent de Lénine;financé et pistonné par les bolcheviques; il portait une médaille de Marx autour du cou; lecteur passionné de Nietzsche, prophète de la “mort de Dieu” ;

    le “fasciste” Adolphe était un socialiste , athée , nietzschéen également ;

    par franchement des Croisés du Sacré Cœur , comme Salazar.

  4. Même ( – s u r t o u t ? – ) en politique; il arrive que l’on commence par se tromper de voie. Mussolini, Hitler, ont rectifié le tir. Et puis ils ont succombé sous le nombre et l’accumulation de certaines erreurs, comme surtout de multiples trahisons. Salazar fut plus mesuré et plus habile – Jean Haupt a pu en témoigner. Quelqu’un a dit quelque part qu’il importait de ne point persévérer dans l’erreur. Toute la finesse est là. J’apprécie beaucoup les chats, parce que ces petits félins répètent leurs fautes comme bon leur semble mais jamais leurs erreurs. Pour impressionnants qu’ils soient, les tigres qui ne saisissent pas rapidement cette nuance finissent en descentes de lits.

    Allez faire comprendre ceci au mougeon domestique gavé de prêt-à-penser par les multiples bernarenrilévitades (et livraisons semblables d’autres comparses influenceurs de nos mentors médiatiques)!

  5. Sauf à douter de sa pensée – mais l’intéressé n’est plus là pour la défendre et il est hasardeux de faire parler les morts – sur quelles bases vous autorisez-vous à qualifier le Führer d’« athée »? Je conçois mal un athée invoquer Dieu aussi souvent que Hitler le fit dans la plupart de ses discours. Notamment son célèbre: « Peuple! Commence par te soucier de te tirer toi-même d’affaire. Alors Dieu se préoccupera de te venir en aide ». Nous avons également le témoignage direct de Degrelle qui infirme votre hypothèse. Il me paraît plus prudent de qualifier Hitler d’« agnostique » – ce qui se conçoit parfaitement dans la logique de son entreprise avec, en vue, le bien supérieur des peuples germaniques (une vision assez différente de celle de Charlemagne à Verden – à tout le moins, du point de vue saxon). Les Allemands connaissent, au demeurant, la nuance qualificative areligieuse de „Gottgläubikeit“.

  6. Tinatine says:

    Les hommes politiques sont prêts à se vendre à toutes les religions si cela leur fait gagner des voix ou la sympathie des foules .Chirac laissait croire qu’il était catholique ! Hitler , comme nous l’ avons déjà dit , ne faisait pas ses Pâques , ne se confessait pas , vivait en concubinage avec Eva Braun et s’ est marié civilement .L’ Eglise n’ a pas fait célébrer de messe de Requiem et n’ a pas demandé de prier pour le repos de son âme .Hitler était un apostat .Rien de ce qu’il a pu faire n’ a été inspiré par des convictions chrétiennes et il le savait puisque l’Encyclique Mit Brennender Sorge condamnait le nazisme .En outre ,son alliance avec le communiste Staline aggravait encore son cas et son combat contre l’Eglise .Il ne s’ est pas repenti .On juge un homme à ses actes et non sur des paroles prononcées pendant une campagne électorale .

  7. Tinatine says:

    Le Concordat de 1933 a été signé , comme tous les concordats afin de protéger les catholiques minoritaires contre les différentes ingérences et confiscations toujours possibles dans un pays majoritairement non catholique .Pie XI s’ est fait avoir .
    On ne met pas à l’ index un livre qui renseigne sur les intentions de ses ennemis ! Au contraire !
    On vous a déjà expliqué que tout le monde avait caché des criminels à la fin de la guerre ; tout le monde changeait d’ identité et se faisait passer pour innocent ou persécuté .Les vrais responsables des crimes ont été répartis entre la R.D.A et le continent américain au terme des accords ne Yalta où aucun catholique n’ a été convié : il y avait un anglican , un protestant et un orthodoxe apostat et darwinien !

  8. Sandrine says:

    Simon,
    Vous auriez voulu quoi ? Que l’Église dénonce et livre ces criminels ? Ce n’est pas son rôle. Mais apparemment c’est ce que vous auriez fait.

  9. christian schwender says:

    Staline disait : ” dans un débat, traitez toujours votre adversaire de fasciste, ça le déstabilise et il perd du temps à se justifier”

  10. christian schwender says:

    D’accord pour juger les criminels mais des deux camps.

  11. Elle est passée, l’époque ou nous avions à « craindre les Grecs – et surtout chargés de présents ». Plus pratiques, les petits malins qui nous détruisent avec patience, science et application depuis deux millénaires ont abandonné le cheval… pour une multitude d’ânes. C’est moins brillant d’aspect, mais plus attendrissant et ô combien plus efficace en matière d’encerclement! Mon pronostic n’est pas bon. Remettre les idées en place dans l’ordre du bon sens va prendre plus de temps que prévu.

  12. Et l’Eglise Catholique a aussi, par la voix de très nombreux évêques et du Pape pie XII non seulement pris position contre le régime national-socialiste et agi concrètement pour sauver des vies persécutées, mon Sheldon. De même a-t-elle dénoncé le système concentrationnaire national socialiste à une époque où personne ne le faisait et surtout pas tes copains humanistes qui étaient trop occupés à s’accommoder de l’ordre nouveau, Sheldon en sucre.

    Je t’ai déjà dit de parler de ce que tu connaissais.

  13. Tinatine says:

    vous jugez sans connaître les dessous de l’histoire Sheldon -Arthur -Simon ; l’ Eglise n’ a jamais appelé ses fidèles à cacher des criminels nazis .
    il est vraisemblable que ces derniers aient pu se faire aider par la Croix-Rouge ou autres organisations caritatives en dissimulant leur identité .Personne ne le nie ! Tous les occupants allemands n’étaient pas des criminels .Ceux de mon département du Grand Est qui ont épousé des françaises n’ont pas été lynchés car ils n’ avaient pas commis de crimes . Certains d’ entre eux sont même intervenus pour protéger des français .Une jeune fille de ma région devait être envoyée en camp car sa famille avait caché des parachutistes anglais .C’ est le médecin allemand qui s’ y est opposé arguant que la santé de cette jeune femme était trop fragile contre l’ avis des miliciens français .Les autorités d’ occupation ont ratifié cet avis du médecin nazi .

  14. Tinatine says:

    @Sheldon-Simon-Arthur
    Pourquoi prétendez vous que Pie XII a su s’ accommoder de la doctrine hitlérienne ? Hitler a voulu l’ arrêter lorsqu’il était nonce et a voulu le faire’enlever à Rome . Pie XiI’ a condamnée solennellement le nazisme et a tout fait pour sauver les juifs réfugiés au Vatican malgré l’ occupation nazie .Voir “La Pourpre et le Noir ” où l’on comprend le rôle joué par Mgr O’ Flaherty couvert par Pie XII qui n’ ignorait rien de ce qui se passait sous son toit avec les nazis en embuscade autour de l’ Etat du Vatican .Vous savez très bien qu’ il y a eu des représailles terribles lorsqu’un évêque néerlandais a dénoncé les crimes nazis en pleine occupation . Dans ces circonstances , il faut agir avec intelligence et prudence .Mieux vaut sauver des vies clandestinement qu’ exposer ses fidèles à des représailles ! Cela me paraît plus intelligent .
    Quant à Jean de Mayol de Lupé , nous savons depuis longtemps qu’il y a des mercenaires dans l’ Eglise .Relisez l’ Evangile du Bon Pasteur où Notre Seigneur nous met justement en garde contre les mercenaires. Nous savons également qu’ il existe dans l’ Eglise des loups déguisés en brebis et nous ne pouvons que déplorer l’ adhésion de nombreux prêtres et évêques au parti communiste malgré la légitime condamnation de Pie XI .

  15. @Tinatine
    Ne perdez pas de temps avec MCF68-Sheldon-Jigsaw-Arthur-Simon, il va chercher ses infos dans les loges ou les petits livres rouges = Les catéchismes de tous ces idiots de gauchistes. Leur cerveau (s’il existe) est programmé définitivement pour mentir en permanence. Il faut bien masquer les massacres des dictateurs qu’ils admirent et détourner l’attention des génocides de leurs idoles (Staline, Mao, Pol Pot etc…)

  16. „Gottgläubigkeit“ (avec mes excuses pour ce g parti au diable Vauvert)…

  17. Tinatine says:

    @Toto .Je lis avec intérêt les réponses des autres internautes au pseudo professeur .Ses commentaires servent de support ou de marchepied pour des débats que nous sommes parfois amenés à soutenir dans le monde et pas seulement sur M.P.i.Mais vous avez peut-être raison .Faut-il entrer dans son jeu ou bien faut-il le laisser répandre ses âneries sans lui clouer le bec ? Faut- il laisser tomber et attendre qu’ il se lasse ? Nous devrions voter .Je pense qu’ il reviendra avec un autre pseudo et des manières plus courtoises alors nous retomberons dans le piège et essaierons de lui apporter des arguments .Nous finirons par le démasquer car il se répète beaucoup et puis “le style c’ est l’ homme “.

  18. Tinatine says:

    Hitler croyait certainement en Dieu mais il avait choisi de pactiser avec le diable comme Karl Marx .Dans ce cas , il est préférable de dissimuler ce genre de pacte , cela ferait fuir la clientèle et cela pourrait ramener des personnes à Dieu comme cela arrive parfois aux athées qui s’amusent au spiritisme sans y croire et découvrent avec effroi que le diable existe ainsi que Dieu. Répandre l’ athéisme est plus intéressant pour le démon .

  19. Ne JAMAIS entrer dans le jeu de quelqu’un dont on a saisi que les intentions ne sont pas plus d’échange que de véritable recherche de solutions. La maison royale britannique – en dépit de toutes ses tares (supposées ou réelles) – pratiquait jadis la stratégie très efficace du “Never explain, never complain” depuis qu’elle a cru bon d’y déroger, la voilà en perdition. On peut aussi saisir son arme et abattre froidement le prétendu contradicteur.

  20. Celui qui fait allégeance à Satan doit au contraire le faire savoir publiquement. (Je suis à peu près sûre d’ailleurs que un geste d’allégeance = une rémunération immédiate et directe, pour mieux motiver les troupes infernales.) Je suis étonnée que ça ne choque pas plus que ça le quidam, qui ne se demande pas à un moment donné pourquoi on voit tant de V avec les doigts, par exemple, tant de signes occultes qui ne le sont plus… Ils ne se cachent plus du tout…Ils n’ont pas besoin, ça ne choque personne après tout. Le troupeau suit, et se dirige tout droit en enfer avec ses meneurs.

  21. Il semble en revanche utile et sain de produire en commentaires les arguments logiques, éléments historiques, culturels, théologiques, philosophiques, la réalité des faits, dans sa juste proportion…qui permettent d’infirmer les discours aussi stupides qu’haineux et stéréotypés du personnage. Non seulement cela maintient une tension dialectique qui rend à même de répondre au même discours – et Dieu sait qu’il est fréquent – dans la vie de tous les jours, mais aussi de convaincre les éventuels hommes de bonne volonté, ce quelles que soient leurs convictions. On sait très bien que l’intéressé est incurable, quoique rien ne soit impossible à Dieu, mais on peut toujours émettre ces arguments pour les autres.

  22. C’est un point de vue intéressant… susceptible toutefois d’évoluer à la lecture de ce livre de Benton L Bradberry nouvellement paru en français: https://archive.org/details/le-sale-boche-raconte-aux-braves-gens .

  23. « Je suis étonnée que ça ne choque pas plus que ça le quidam […] » – Quid de la possibilité que cette planète soit un purgatoire où notre lot serait d’observer, impuissants, nos congénères un peu moins bien servis que nous marcher gaiement dans le mouvement que vous décrivez si bien, enthousiastes à bientôt devoir tendre leur gorge au couteau du sacrifice rituel qui bientôt les saignera à blanc? Force nous est de constater que ceux que vous dévoilez ont bâti leur fond commerce sur la connerie (parler de « bêtise » à propos des limitations de nos semblables, c’est faire injure aux autres membres du règne animal) qui ne saurait être qu’une faiblesse… humaine. Contre laquelle – peu soucieux de tuer la poule aux œufs d’or – le sieur Bill-les-Grilles n’encourage pas à la production d’un vaccin.

  24. Tinatine says:

    @ ves .C’ est devenu tendance d’ adhérer au satanisme surtout dans le show- bizness mais je pense que ça ne l’ était pas dans les années 30 et Hitler avait intérêt à dissimuler ses liens occultes . La fille de Staline Svietlana , raconte qu’il a fait un geste “comme s’ il voulait nous maudire “alors qu’il était mourant . Elle a pu assister aux derniers derniers moments de son abominable père ; personne n’ osait entrer dans la chambre .

  25. Tu te répètes, mon Sheldontchik.
    Pie XII a ordonné à la plupart des monastères de Rome d’abriter des Juifs, a dénoncé le national-socialisme dès le départ, ayant participé à la rédaction de “Mit Brennender Sorge”, la majorité des évêques allemands comme d’autres pays ont non seulement pris position en chaire contre le nazisme mais ont accompagné et suscité des actes concrets de résistance, et les USA ont certainement caché et recueilli bien plus de criminels de guerre que le Vatican, ce qui ne t’empêche pas de rester silencieux dessus. Le fait que l’église Catholique ait été – légitimement et logiquement du reste – anticommuniste ne signifie pas qu’elle ait “approuvé” le nazisme.
    Ta haine t’égare, tchado. Et tu devrais comprendre qu’il n’y a aucune gloire à faire la guerre une fois qu’elle est finie, sinok.

  26. C’est vrai, Tinatine, cette multiplication des signes d’allégeance à Satan — qui sont une obligation aujourd’hui pour toute personne un tant soit peu médiatisée (qui sont la condition pour l’être puis pour le rester) — sont une nouveauté. Il semble pourtant normal que ces gens se cachent. Mais non ! ils s’exposent, ils sont fiers, ils promeuvent ouvertement…(Même si sa servante l’a vu, Marx se dissimulait, lui, quand il pratiquait son culte ! Mais ça c’était avant… quand le satanisme devait se pratiquer discrètement parce que ça aurait choqué.)
    C’est désespérant qu’on soit à un point de dégénérescence tel qu’on accepte tout cela sans se poser de questions, en le voyant quotidiennement dans les médias autorisés. Jusqu’où faudra-t-il choir ?…
    Dans ma petite tête, je tiens une liste des personnages que j’ai vus faire allusion à leur allégeance (le signe V, le salut cornu, une robe rouge douteuse, le M maçonnique, l’œil…) et cette liste s’allonge indéfiniment (quand le cerveau n’est pas extensible lui… mais il est nécessaire de boycotter, de rejeter tout ce qui vient de ces gens). En regard, j’ai une liste de ceux que je n’ai pour l’instant jamais pris sur le fait. Elle est quasi vide…

  27. Tchetnik says:

    En l’occurrence tu n’as lu ni l’une ni l’autre, Sheldon.
    Et les histoires de missionnaires ne prouvent pas, là non plus une “approbation” du régime NS par l’église catholique. Tu as eu aussi la “mission de Pskov” de la part de l’église Orthodoxe qui simplement aussi, tentait de refaire un travail que le bolchevisme avait stoppé, ce dans les circonstances complexes et difficiles de l’époque, tchado.
    Allez, courage, Sheldon, tu finiras par comprendre.

  28. Tinatine says:

    1 .pourquoi Simon prétend-il que Divini Redemptoris fut plus violente que Mit Brennender Sorge . Le Pape n’ appelle en aucun cas à massacrer les uns ou les autres .
    2.Lorsque les armées allemandes sont arrivées en Russie et Ukraine (avec l’ essence fournie par la standard oil, le Vatican n’ a pas fourni d’ essence . ) elles ont été accueillies en libératrices ( voir les films d’ archive ) ;ces malheureux savaient ce qu’ était le bolchevisme . Pourquoi l’ Eglise aurait- elle refusé d’ aider ces populations comme elle le fait actuellement en pays musulman ? L’ oeuvre d’ Orient et S.O.S. chrétiens d’ Orient doivent bien négocier des accords pour venir en aide aux chrétiens .
    3.Le père Alois Hudal était un nazi infiltré dans l’ Eglise ou un loup déguisé en brebis ou un mercenaire ..Nous savons que cela existe .Il a été nommé évêque en 1932 avant l’ arrivée d’ Hitler au pouvoir .

  29. Tchetnik says:

    Mais nul n’est responsable de ta haine ou de ta mythomanie, golouboi.
    Il se trouve sue les deux documents – que tu peux trouver en français, vu que tu ne parles ni allemand, ni latin – détaillent leur condamnation des deux systèmes avec autant de force et de précision l’un que l’autre, tchado.
    Tes accusations sont comme toujours, sans fondement. Par ailleurs, Mit brennender Sorge a précédé Divini Redemptoris.
    Echec, toujours, Sheldon. La seule chose que tu réussis, en fait.

  30. Tinatine says:

    1 Actuellement , nous avons plusieurs ennemis immédiats : les islamistes et les mondialistes : c’est plus urgent de combattre ces deux ennemis que de s’ intéresser à des idéologies qui n’intéressent plus grand monde . Les ennemis de l’ Eglise ont changé de stratégie . la lutte des classes , c’est fini . Il faut vivre aussi dans le présent au lieu de ruminer le passé .
    2.Les offres de l’ Eglise pour aider les populations malheureuses sont habituellement mal accueillies par ses ennemis .Pas étonnant qu’ Hitler ait refusé ce genre d’ offres .Je suppose qu’ il n’ y avait pas d’ aumônier catholique dans la Wehrmacht et les soldats allemands enrôlés malgré eux n’ avaient droit à aucun secours de l’ Eglise .
    3.Dans l’ Eglise , avant de condamner quelqu’un , on procède à une enquête minutieuse , ce n’ est pas le parti communiste .En outre , il est évident que le Père Hudal ( tout comme Krunoslav Draganovic ) était protégé par ceux qui voulaient qu’ un certain nombre de nazis atterrissent en Amérique .Pie XII avait d’ autres soucis que le sort d’ un prêtre utilisé et protégé par les services de renseignement occidentaux . Le nazisme était mort : des millions d’ européens et asiatiques connaissaient l’ effroyable sort des victimes du communisme .

  31. Tchetnik says:

    Alors commence justement par les lire, outka moya.
    Et cite les pour appuyer tes “arguments”, ma poule. Ca te changera un peu de ton habituelle diarrhée haineuse. Car r’entendre accuser les autres d’affirmer sans preuve sonne comme un hommage, mon balda. En tout cas, c’est bien d’avouer enfin que tu ne parles pas allemand, mein kleiner. Ta mythomanie recule un tout petit peu. Tu vois, tu n’en n’es pas mort!:-))

  32. Tinatine says:

    Pour en finir avec Staline , Marx et Hitler , je vous rappelle simon Sheldon qu’ils étaient tous des darwiniens convaincus ; c’ est dans Darwin et non dans la Bible qu’ils ont trouvé les justifications scientifiques de leur combat : la lutte pour la vie , l’élimination du plus faible , la lutte des classes ,les notions de races supérieures ou inférieures .Ce père Hudal était probablement un darwinien convaincu en plus d’être un agent double . Il a fini ces jours dans un monastère et n’ est pas devenu un personnage important de l’ Eglise mais je n’ ai aucune envie de me plonger dans le dossier du personnage et de porter un jugement sur quelqu’ un qui ne m’ intéresse pas .Depuis Rampolla , nous savons que l’ Eglise compte de nombreux prêtres et prélats douteux infiltrés pour faire le mal .

  33. Tchetnik says:

    On peut rappeler que ni Staline, ni Darwin n’ont été “mis à l’index”, ce qui ne signifie pas que l’église Catholique les approuve…

  34. Tinatine says:

    Toujours pas d’ argument de la part de Simon Sheldon sur une supposée violence envers le communisme et une supposée violence atténuée envers le nazisme .Staline pouvait se permettre de rejeter Dieu puisqu’il n’ y avait as d’ élection démocratique en U.R.S.S. .Hitler ne pouvait en faire autant car il y avait encore des élections en Allemagne .Il faut savoir faire la différence entre une opération de com’ et les convictions réelles des personnages politiques
    Vous ne semblez pas comprendre que les criminels nazis qui se sont réfugiés aux U.S.S.A et en Amérique latine ont fui dans ces pays avec l’ accord et la protection des dirigeants de ces pays qui voulaient les accueillir .
    qu’ils aient utilisé la Croix -Rouge ou des prêtres darwiniens croyant à l’ inégalité des races ou des agents doubles ,ce sont des détails . Pour les nazis réfugiés en R.D.A , on a utilisé des filières plus fermées .

  35. Tinatine says:

    Non, je ne relirai pas ces encycliques condamnant le communisme et le nazisme : nous avons d’ autres combats à mener aujourd’hui . je sais pourquoi ces deux idéologies mortifères ont été condamnées .C’ est à vous d’ apporter des preuves de ce qui vous avancez .pie XII aurait- il écrit que le nazisme était moins dangereux que le communisme ?Cessez donc d’ inventer .
    Les nazis étaient forcément darwiniens .Si Hitler a choisi ce titre :mein Kampf , c’ est que ce mot était celui employé par le traducteur allemand de Darwin lorsque ce dernier avait inventé ” la lutte pour la vie ” struggle for life : en France nous avons la traduction :” mon combat ” mais il aurait été préférable de traduire : ma lutte .Hitler a lu Darwin lors de son emprisonnement en 1923 et 1924 et fantasmera ensuite sur l’ évolution de la race germanique après une lutte nécessaire pour la vie .Son dauphin Rudolf Hess le reconnaissait :”le national- socialisme n’est rien d’ autre que de la biologie appliquée ” . La biologie selon Darwin bien entendu .

  36. apjbdm says:

    @Sheldon
    Les discours du Pape Pie XII sont tous disponible à l’écoute sur le net.

    Et si vous alliez l’écouter ? Et entendre de vos propres oreilles le contraire de ce que vous dites ? Au lieu de raconter encore une fois des conneries aussi grosses que vous.

    L’Eglise catholique est bien la seule institution à avoir ouvertement et constamment dénoncé la doctrine nazi, qui est anti-chrétienne par essence. Les Landers catholique, comme la Bavière, ayant été les endroits où le NSDAP a toujours eu les plus mauvais scores.

    Et si l’Eglise a effectivement accueilli des nazis, comme elle accueillait des juifs par ailleurs, c’est qu’elle est généreuse, elle sait la faiblesse des hommes, et la bêtise aussi, comme la vôtre par exemple, alors elle pardonne…

    Parce que tirer une balle dans la tête d’un homme, et jeter son cadavre dans une fosse commune, ce n’est pas une bonne solution pour régler les choses, petit Sheldon. Ce n’est pas très christique comme attitude.

    Il faut grandir un peu, et voir plus loin que le bout de la lorgnette.

  37. Jean Guillaumat says:

    Le Pape Pie XII à été le premier non-partisan à dénoncer un génocide dès Décembre 42.
    Mais le premier aussi à en abandonner l’ accusation, dès juin 43:
    Depuis, l’ Église à refusé d’ en “reconnaître” l’ existence. Jusqu’ au revirement de JPII de septembre 90, jamais justifié, ni rétracté:( Il est donc mort parjure: Comment a-t-on pu le canoniser?)
    Mais Pie XII a sauvé le plus de Juifs de la déportation: 600k (Pinhas Lapide):
    (sur 2700k.déportés, dont 10% morts enregistrés ( Croix-Rouge), des 4 mio. piégés (Riegner))
    Donc le 1er “Juste parmi le (Bétail) Goy”, mais aussi le 1er “Non Génocidiste” non rétracté.

  38. Cadoudal says:

    OUI
    le communisme c’est 100 millions de morts , au moins .
    Adolphe est un bricoleur en regard.

  39. apjbdm says:

    @ Seldon.

    50 millions c’est le bilan de la guerre triple buse !

    Et pas le tableau de chasse personnel de Tonton.

    Les confusions que vous faites sont digne d’un élève de collège…

  40. Tchetnik says:

    Ben justement, Sheldonchik.

    Pie XII a outre ses paroles réalisé des actions de résistance bien concrètes. Et qui te dépassent de beaucoup. Tu pourrais faire bien des reproches aux USA, à la Grande Vretahne – pourquoi Chuechill n’a t il pas emprisonné Lors Halidax – et surtout à l’URSS, mais bizarrement, tu ne t’en prends qu’à ceux qui le meri8le moins.
    La haine est un mauvais carburant qui te ronge, tchado.

  41. apjbdm says:

    @ Sell-down

    La guerre a été déclarée par la France et la GB. Vous pouvez aller vérifier par vous-même.

    Là encore vous fumez la mouette vilainement.

    Et s’il vous plaît, ne me parlez pas de l’invasion de la Pologne (soit-disant cause de la guerre), parce que l’URSS envahissait aussi ce pays, conformément au Pacte Molotov-Ribbentrop.

    QuanT au communisme il a tué 100M de personne dans la Paix ! Et s’est rendu responsable de génocides en pagaille, notamment celui des khmers ou des tatars, ou des tchétchènes dont toute la population avait t été intégralement déportée en Sibérie !!

    Si vous voulez faire une hiérarchie des souffrances, il va falloir revoir votre copie.
    Tonton était un petit joueur, et il a eut le malheur de perdre la guerre, c’est tout.

  42. Sur les 50 millions de morts, tu en as un gros tiers imputable au regretté Showa Tenno, fiston.
    Et le système soviétique – matérialiste, athée, donc selon ton coeur – a commis pas loin de 30 millions de morts à lui tout seul. Le regretté Mao était aussi matérialiste et athée. Donc selon ton coeur, Sheldon.
    Je t’ai déjà dit que tu t’attaquais aux mauvaises personnes. Selon tes propres standards, tu devrais en fait renoncer à ton idéologie qui fut bien plus criminogène.

  43. Ben tu ne comptes que quand ça t’arrange, mon Sheldon.

    Ton “argument” était que l’Eglise soutenait le regretté chancelier car elle n’aurait jamais mis “Mein Kampf” à l’index. Je viens de te démontrer que, avec le même “argument”, tu pourrais dire que l’Eglise aurait soutenu Darwin.

    Echec et mat. Comme toujours:-)

  44. Parce que Copernic aurait tué plus de gens qu’Adolf, selon toi, tchado?

    Tu as des “raisonnements” somme toute…irrationnels. Tu pourrais développer? Histoire de nous faire rire.

    Je note en tout cas – et je ne suis pas le seul – que, pour toi, l’humain n’a sa place que dans un système par principe criminogène et meurtrier.

  45. Ben justement, tchado. Les choses sont un poil plus complexes. Tu as bien des livres que l’Eglise n’a pas soutenus et qui ne sont pas forcément à l’index. Cela ne signifie pas tout, il s’en faut de beaucoup. Mais je comprends que pour un esprit simplet et binaire, la chose soit complexe. Tu seras peut-être au niveau dans dix ou vingt ans, mon poussin en sucre.
    Encore une fois, selon ton “argument”, on peut aussi déduire que l’Eglise a soutenu Staline…Et que donc tu serais dans la lignée de l’Eglise. C’est bête, hein?

  46. Tchetnik says:

    De la part d’un idéologue bien aveugle sur son propre péché, cette phrase sonne comme un hommage, sinok.

    Souviens toi toujours que le nombre le plus élevé de morts restera toujours de ton côté, coco. La botte souveraine de la réalité.

  47. Mais tu es toi même un fanatique et un croyant, Sheldontchik.
    Sauf que tu n’as pas les moyens culturels et intellectuels de ton fanatisme. Ta mauvaise citation en est une illustration.
    N’oublie pas que les morts sont bien plus nombreux de ton côté, mon couscous boulettes.

  48. Mais non, mon Sheldon. Pas plus que tu n’as lu aucune des autres – rares – références dont tu te réclamais.

    Ou alors, indique-nous quels passages justifieraient ta “thèse”.

  49. Mais c’est la réalité, ma poulette. la Pologne n’autorise pas l’avortement, elle le comprend et le pardonne juste dans certaines circonstances. Tu étudieras avec profit la loi polonaise de 1993, si tes amis imaginaires te le permettent.
    Je sais que pour un esprit binaire et simplet, la chose est difficile d’accès.

    Au fait, ces sources pour le “million de morts de l’Inquisition”, tu avoues ton échec?

  50. apjbdm says:

    L’avortement en Pologne était libre et gratuit de 1956 à 1993, c.à.d grosso-modo dirant la domination communiste.

    Il se pratiquait 130.000 IVG en Pologne en 1980.

    DEPUIS QUE LA LOI A ÉTÉ MODIFIÉE

    Il se pratique +-2000 IVG en Pologne depuis 2010, essentiellement pour cause de violes, malformations du fœtus, et risques vitaux pour la mère

    Point barre.

    Pas d’IVG d’agrément, comme en France malheureusement.

    Source WIKI, qui lui-tire ses sources du “Monde Diplomatique de 2016.

    Voilà.

    Sheldon-protasophite, vous êtes un fainéant ! En une googlisation et deux clics vous aviez la réponse !

  51. C’est justement pour cela que certaines polonaises manifestent pour un droit absolu à l’avortement, mon bébé cadum.

    manifestement, tu ne comprends pas plus le français que l’anglais ou l’allemand.

  52. Message pour le modérateur du site
    1) Soit vous censurez totalement le provocateur gauchiste Simon/Sheldon/MCF38/jig saw/Arthur et j’en oublie, mais sur son adresse IP et non pas sur ses pseudos variables, ni adresses courriel. Il peut changer d’ordinateur, mais cela le limitera.
    2) Soit vous ne le censurez pas du tout et comme dit Tinatine, les réponses à ses âneries peuvent être utiles à des lecteurs ignorants. Si on ne lit que des réponses à des messages supprimés, plus personne ne comprend rien.
    Le lavage de cerveau dans les loges, syndicats, partis, universités, éducation nationale, médias, églises étant très efficace, les victimes de ce lavage ne tireront aucun profit des réponses sensées apportées ici.
    Donc je suis pour la solution 1)
    Merci

    • Pierre-Alain Depauw says:

      Le problème est que cet individu change régulièrement d’adresse IP… D’où la procédure manuelle pour éliminer ses commentaires.
      Il a été décidé d’éliminer systématiquement ses commentaires puisque cet individu place régulièrement, outre ses mensonges habituels, des blasphèmes et des insultes dans ses propos.

  53. Tinatine says:

    Simon -Sheldon . Les polonaises ne se sont pas mobilisées contre un projet de lois visant à interdire l’ avortement .En réalité , la manifestation était composée d’ un faible pourcentage de polonaises ou militantes venues d’ ailleurs et rémunérées ; cela se faisait déjà au temps des bolcheviks . Les instances européennes ont dû menacer de sanctions économiques et la loi n’ a pas été votée ; n’ insultez pas les polonaises en leur attribuant des intentions criminelles qu’ elles n’ont pas pour l’ immense majorité d’ entre elles .

  54. Mon petit Sheldon en semoule de riz:

    Le meurtre est interdit aux USA, par exemple. En revanche, un homicide commis en état de légitime défense peut être compris et pardonné. Ce n’est pas plus “autorisé” que de tuer, mais les circonstances éclairent l’acte. Toyenacompris?

  55. Mon petit Mythomane en crème fouettée:
    Outre que tu as 50 états aux USA, il se trouve que le meurtre n’y est pas “autorisé”. En revanche la légitime défense l’est. L’avortement n’est pas autorisé en Pologne selon les termes de la loi de 1993. En revanche, une certaine économie est prévue pour certains cas très particuliers. ce qui ne s’appelle pas “autoriser”, ma poulette. L’Eglise orthodoxe n’autorise pas le divorce. En revanche, elle peut le comprendre et le pardonner, sous certaines conditions très strictes.

    Ce qui est bien avec toi est que nos lecteurs vont se cultiver. Sur toi, leur opinion est déjà faite, mais en revanche, ils peuvent puiser des arguments et des faits qui leur manquaient. Comme on dit, le diable porte pierre:-))

  56. Tinatine says:

    Sheldon -Simon .
    Quand on croit que le Linceul de Turin est un faux , on est prêt à avaler n’ importe quoi .

  57. @PAD Dans ce cas, soit cet individu change d’ordinateur connecté à un autre fournisseur d’accès (ou il utilise les différents ordinateurs de son université) et on ne peut que le supprimer manuellement, soit il utilise un générateur de fausses adresses IP et là vous pouvez porter plainte. C’est illégal.

  58. Vaste programme vous aurait rétorque De Gaulle… qui savait très bien de quoi il parlait.

  59. En effet. Je commençais à me demander pourquoi je ne voyais que des réponses et où était passé le zozo en question (faute de contexte, nos échanges commençaient à sentir cette odeur douceâtre de vieux cadavre). Grâce à vos explications, tout est désormais clair. Je pense également que la première solution nous permettrait de ne plus perdre de temps. Nous tous, avons besoin de temps et d’énergie… et ce sont deux éléments qui s’épuisent plus vite que les autres; ce qui dans une période de grand péril n’est pas souhaitable.

  60. Tchetnik says:

    Ce qu’il y a de bien avec toi, mon petit Sheldon mytho, est sue tu t’obstines à parler de choses complètement différentes.

    Tu comprendras peut-être un jour la différence entre “autorisé” et “permis dans certaines circonstances, ma poule. Et quand tu iras un jour aux USA, tu constateras que, sur l’avortement comme sur bien d’autres sujets, les législations des états se superposent de manière très disparate sur d’éventuelles lois fédérales. Les USA sont une union d’états, mon petit fennec arboricole. Pas un état d’union.

  61. apjbdm says:

    @ Au modérateur du site,

    Il ne faut pas censurer Sheldon,

    Nous n’écrivons pas pour le convaincre, mais pour dénoncer les poncifs de notre époque.
    Ce qui permet au lecteurs de passage de se faire une opinion déjà plus juste.

    On ne “sauvera” pas Sheldon car il n’en a pas envie, il est très content de bouffer du caca.
    Prenons-le alors en exemple !

    Que Sheldon soit le modèle de tout ce qu’il ne faut pas dire !

    Chaque réponse que nous lui donnons est de la matière pour les autres.

  62. C’est vrai que pour les petits-bourgeois de gauche de la trempe de simon/MCF68 passer en Pologne de 380 000 avortements par an dans les années 1980 (https://www.persee.fr/doc/espos_0755-7809_1989_num_7_2_1322) à 2000 maintenant, est une grave récession. 36% des conceptions se terminaient par un avortement: c’était mieux que la France avec 20% actuellement.
    Sauver 380 000-2000=378 000 vies humaines c’est une catastrophe pour certains décérébrés. Même 2000 c’est 2000 de trop n’en déplaise aux écolos-terroristes et féministes hystériques.
    Les chiffres fournis par les plannings “familiaux” sur les soi-disant avortements clandestins ou à l’étranger sont archi faux. Le truc utilisé dans les années 1970 est éculé. Le peuple polonais a enfin compris qu’il se suicidait (physiquement et spirituellement) s’il n’arrêtait pas le massacre des innocents.
    Allez on l’aime bien simon/MCF68, un jour il quittera sa loge de satanistes ou son club d’orgueilleux matérialistes et le déclic se fera. Amen

  63. La Pologne interdit l’avortement, mon Sheldon.

    Elle peut simplement le comprendre et le pardonner dans certaines circonstances très encadrées, ce qui ne signifie pas “autoriser”. En effet, tu aurais bien besoin de cours de français, en plus du reste.

  64. Pierre-Alain Depauw says:

    A plusieurs reprises, MPI a laissé les commentaires du troll qui sévit successivement sous de multiples pseudos (MCF68, Sheldon Cooper, Petit Prince, Simon, etc). A chaque fois, malgré la mauvaise foi évidente de ce troll, MPI considérait que cela pouvait éventuellement permettre une disputatio potentiellement utile pour certains lecteurs. Hélas, de façon régulière, ce troll ne peut s’empêcher d’écrire des obscénités, des blasphèmes et d’insulter des personnes citées dans nos articles ou d’autres lecteurs auxquels il répond. C’est la raison pour laquelle il a été décidé de retirer systématiquement tous les messages laissés par ce sordide individu.
    Les lecteurs qui, dans un but éducatif, veulent néanmoins lui répondre doivent le faire en précisant à chaque fois qu’il s’adresse à lui et en expliquant le propos à réfuter.

  65. Soupape says:

    A Ivernazza … suite à l’un de ses messages du 3 juillet 2020

    Je crois me souvenir … d’avoir assisté personnellement à cette scène.

    C’était en France, et de Gaulle avait prévu de visiter ma ville.

    Par curiosité, j’étais allé voir (à l’époque, je ne pensais à rien).

    Je reconnus, de loin, un de mes camarades de classe,
    rapatrié d’Algérie … et accueilli en classe en cours d’année,
    Il était évidemment très remonté contre de Gaulle.

    Quand de Gaulle passa, à pied,
    il lui cria, à pleins poumons : ” Mort aux cons ! ”

    Immédiatement, de Gaulle leva les deux bras au ciel, et s’écria :
    ” Vaste programme ! ” …
    Il savait depuis longtemps qu’il est impossible d’éliminer … les ” cons ” !
    Sur terre, il faut faire avec !

    Plus tard, j’ai retrouvé le récit de cette scène …
    dans un mémoire publié par un des Ministres de De Gaulle.
    C’est ainsi que je m’en suis souvenu, et que je l’ai retenu !

  66. 2 000 IVG dans un pays où il serait interdit ? Ahahhahhh

  67. Toto, vous n’avez rien compris. La question était quels sont les pays qui interdisent l’avortement. Le mot interdit est suffisamment clair. Même si certains ici ont du mal à le comprendre. Ces pays sont très peu nombreux. Je dirai moins de 5 bien que je n’ai pas de liste en tête.
    La Pologne n’interdit pas l’avortement. Elle a essayé de modifier la loi dans ce sens en 2016. Et a du reculer devant la mobilisation des polonaises.
    Par contre il est vrai que les pays qui l’autorisent ont des législations différentes. Elles peuvent autoriser l’avortement de façon différente. (Motifs délais etc…)

  68. Mon bon Tchetnik, est ce qu’un jour vous arriverez à comprendre le sens du mot interdit ? Les pays qui autorisent l’avortement comme la Pologne la France ou les USA ont des législations différentes. Mais le principe reste le même. L’avortement est autorisé. Contrairement au meurtre. Les modalités d’application peuvent différer……

  69. Bof, simon/MCF68, j’ai juste compris que vous essayez par tous les moyens de justifier l’assassinat d’un innocent dans le ventre de sa mère. Vous savez, toto, c’est l’idiot du village, il ne peut pas espérer avoir votre intelligence tordue de valet des loges et qui vous fait adhérer au Big-bobard et autres bobards anti-chrétiens toujours énoncés malgré leur stupidité et leur fausseté..

  70. @toto
    Adressez vous au législateur en Pologne. C’est lui qui en autorise près de 2 000 tous les mois. Pas moi.

  71. Tchetnik says:

    Justement, fiston.

    Tu devrais faire la différence entre interdire et comprendre certaines circonstances très limitées. Le premier n’excluant pas le second, sauf chez quelques esprits binaires et simplets qui, par haine, passent leur temps libre – et ils en ont beaucoup- à faire du hors-sujet.

  72. D’autres sources, très crédibles, elles-aussi (il me semble que c’était Alain Peyrefitte) attribue l’exclamation au colonel de Boissieu (qui, lui-même ne passait pas pour particulièrement brillant) et la constatation, évidemment, à son beau-père.

  73. Pôvre Simon, à force de mentir vous écrivez des erreurs qui viennent toutes seules sous vos doigts. En Pologne c’est 2000 avortements par AN. Par mois c’est dans votre cervelle et dans la cervelle des hystériques qui “estiment” les avortements de polonaises entre 80 000 et 130 000 par an dans des conditions “atroces” et des dizaines de milliers meurent dans “d’épouvantables souffrances”. Les mensonges de la propagande des avortueurs ne se renouvellent pas. Ils n’y a que les connards pour y croire encore.

  74. Toto, je reconnais mon erreur. Mais la question n’est pas la. L’avortement est t’il interdit en Pologne ? La réponse est non. Je vous remercie de m’avoir donné raison sur ce point.