En un temps où notre société se dirige chaque jour un peu plus vers la réalisation du contenu du roman d’anticipation 1984 de George Orwell, voici un nouvel élément significatif.

Si un utilisateur du moteur de recherche de Google veut trouver une définition du mot fasciste, il trouvera notamment ceci : personne conservatrice et réactionnaire.

C’est une parfaite illustration de la Novlangue : le sens des mots est de plus en plus fréquemment déformé voire inversé, accentuant la confusion générale qui permet de manipuler des troupeaux de moutons incultes.

Par ailleurs, en cherchant à légitimer le fait de traiter toute “personne conservatrice et réactionnaire” de fasciste, Google permet de disqualifier sans débat tout interlocuteur qui ne se soumet pas au discours subversif promu avec l’appui des mondialistes.

Il y a plusieurs décennies déjà, le philosophe thomiste Marcel De Corte titrait l’un de ses livres majeurs L’intelligence en péril de mort. Que dirait-il aujourd’hui ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

75 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !