Rendons un hommage tout particulier à notre Reine Marie-Antoinette assassinée il y a 226 années, le 16 octobre 1793.
Femme, Reine et mère, Marie-Antoinette est lâchement exécutée après un procès en sorcellerie dont s’inspireront les pires réquisitoires staliniens.
Reine de France et non “citoyenne Capet”, Marie-Antoinette meurt en martyre comme une grande sainte. Veuve, elle endure un calvaire physique et moral abominable qui lui fera dire qu’elle n’a “plus de larmes pour pleurer”.
Aux fenêtres de sa prison, à travers les barreaux de sa cellule, les barbares révolutionnaires lui présentent la tête empalée de sa meilleure amie. Montant à l’échafaud, la reine de France présente ses excuses à Sanson, son bourreau, pour lui avoir effleuré le pied.
Parfaitement innocente des crimes dont on l’accuse, Marie-Antoinette est sauvagement guillotinée, et rend sa belle âme à Dieu, elle n’a que 37 ans. Sa lettre testamentaire à Madame Elisabeth, soeur du feu Roi Louis XVI, demeure un chef-d’oeuvre poignant de foi, de fidélité, d’abnégation, de courage et de vérité.
Que Marie-Antoinette bénisse et protège, du haut du Ciel, la France, son Royaume qu’elle aimait profondément.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Claude Timmerman says:

    Le Testament de la reine Marie Antoinette (Lettre à madame Elisabeth) peut être lu ici:
    https://fr.wikisource.org/wiki/Dernière_lettre_de_Marie-Antoinette_d’Autriche

    • la lettre de LOUIS xvi est encore plus e mouvante. en tout cas ils savent mourir les rois et demander pardon si par inadvertance ils avaient pu blesser quelqu’un..
      Je doute que les pourris de républicains de quelque époque que ce soit aient cette élégance et ce courage.

      • Nos rois mouraient en chrétiens, enfants de Dieu. Ils savaient qu’ils étaient pécheurs et se repentaient de leurs péchés avant leur mort.Même ceux qui ont mené une vie de péché sont morts en chrétiens et se sont repentis de leurs péchés avant leur mort.
        On ne peut en dire autant de nos dirigeants républicains pleins d’orgueil. Chirac ne s’est jamais repenti d’avoir fait voter la loi sur l’avortement. Ils vivent comme si Dieu n’existait pas.
        Le roi et la reine martyrs Louis XVI et Marie-Antoinette victimes de la barbarie révolutionnaire sont maintenant dans le bonheur éternel auprès de Dieu.
        On ne peut surement pas en dire autant de nos dirigeants républicains défunts qui rejettent la loi de Dieu.

        • Cadoudal says:

          oui

          les rois très chrétiens défendaient l’ Eglise de leur épée.

          la République maçonnique nous a fait basculer dans l ‘ère de la “mort de Dieu”
          et le nihilisme qui l’ accompagne.

  2. Riche bibliographie des meilleurs auteurs sur Marie-Antoinette : biographies, études, livres d’art… soulignent la personnalité attachante et royale de la Reine Marie-Antoinette.
    Sur Livres en Famille : https://www.livresenfamille.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=antoinette&submit_search=?aff=NTo2

  3. Merci pour ces renseignements bibliographiques !
    Oui, nos nos zélites republicaines se servent de tous les exotismes possibles , même religieux,pour étouffer nos racines chrétiennes et chasser Dieu définitivement de la France . Dieu, cet empêcheur de consommer en rond ! Se rendent-ils compte que les exotiques apprécient plus les personnes qui croient en Dieu ( même celui des chrétiens) que les athées et les agnostiques ?
    Mais dites , de quelle histoire et de quels monuments tous les touristes qui viennent en France sont ils friands , à part la tour Eiffel?

  4. Tinatine says:

    Dans les années 80, la Chapelle de la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac et le Mont Saint Michel venaient en tête des monuments les plus visités par les touristes et les français .

  5. Tinatine says:

    Précision : c’ était encore vrai dans les années 90 mais je ne pense pas qu’ il y ait de statistiques actuelles sur le sujet , ce serait pourtant instructif !

  6. Henri de la Rochejaquelein says:

    Pour avoir une vision vraiment catholique et eschatologique de l’histoire de France et bien comprendre les évènements actuels, il y a des livres incontournables à lire, relire, méditer et offrir pour Noël… :

    La mission divine de la France; Le marquis de la Franquerie; Editions St Rémi
    La vraie mission de Ste Jehanne d’Arc, Jésus Christ Roi de France; Louis-Hubert Remy et M-C. Remy; Les amis du Christ Roi de France.
    La providence et les châtiments de la France; le Révérend Père Toulemont, S.J. Editions St Rémi
    La mission et la vocation de la France d’après le Cardinal Pie; Editions St Rémi
    La vocation et la mission de la France d’après Dom Guéranger; Editions ACRF

    http://www.a-c-r-f.com/

    Bonne lecture à tous et que Dieu vous bénisse en ces temps de grands troubles…

    Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat..!!!

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !