MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Persécutions des fidèles catholiques en Chine. Quatorzième station
Persécutions des fidèles catholiques en Chine. Quatorzième station

Pour nous préparer à Pâques, voici la quatorzième station du chemin de croix en communion avec les fidèles catholiques de Chine.

Vous trouverez ici les  stations précédentes :

Stations I et II
Stations III et IV
Station V
Station VI
Station VII
Station VIII
Station IX
Station X
Station XI
Station XII
Station XIII

Quatorzième station : Jésus est mis au tombeau ; mais du fond de leur tombeau, comme leur Maître Divin, les martyrs chinois sont ferment de Vie.

Quatorzième station : Jésus est mis au tombeau
Quatorzième station : Jésus est mis au tombeau

« Reconnaissez-vous cet homme ? » demanda la police de Shanghai au père supérieur de la Mission.

Un cadavre, nu, amaigri, méconnaissable, gisait sur le ciment d’une salle d’hôpital en ce 11 novembre 1951. C’était le père Bède Tsang, jeune recteur du collège Saint-Ignace, arrêté trois mois auparavant parce qu’il incarnait la résistance du clergé chinois catholique. On avait voulu à tout prix vaincre son héroïque résistance et le décider à prendre la tête du mouvement réforme. Il avait tenu bon jusqu’à la mort.

N’avait-il pas dit, au jour de son ordination le 30 mai 1940, cette parole de saint Ignace d’Antioche : « Quand le monde ne verra plus mon corps, alors je serai un vrai disciple du Christ ».

Aujourd’hui, aux prises avec la tourmente, des milliers de chrétiens se tournent vers lui, comme vers un grand frère qui leur a montré la route à suivre. Et son tombeau, malgré la surveillance de la police, est devenu un lieu de pèlerinage, d’où il rayonne sur toute la chrétienté de Chine.

PRIONS

Dieu tout-puissant et éternel, Vous qui avez guidé avec Amour l’Église de votre Fils au travers des persécutions sanglantes, nous vous en supplions humblement par Notre-Seigneur souffrant aujourd’hui dans ses membres, donnez à tous ceux qui peinent et souffrent sur les places de Chine, dans les prisons ou dans les catacombes, la force de tenir bon et la grâce de Vous glorifier par le témoignage suprême.

Ainsi soit-il !

Frère Antoine de Fleurance +, OFM

Vendredi 7 avril 2023

Note de la rédaction de MPI : les images font partie du chemin de croix dessiné par Hugo BOGO du Prieuré Saint-Joseph de Nice

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gaston Sebbon
Gaston Sebbon
il y a 9 années

Mais Verdun c’est rien en conparaison du courage et du sacrifices des cyborgs ukrainiens !! Glory to Ukraine Glory to the heros !!

Michèle Chevrier
Michèle Chevrier
il y a 9 années

Dire que Verdun c’est rien, là c’est trop fort, je suis allée dans là forêt où à eu lieu la bataille de Verdun, j’en ai été marquée plus qu’un mois, j’ai eu moins de ressenti sur les plages de Normandie où à eu lieu le débarquement.

anne charlotte Lundi
il y a 9 années

Et si vous préférez soutenir les bonne librairies, plutôt que les marchands de papier, aux idées vagabondes…
Ces pages glorieuses et douloureuses sont en diffusion sur Livres en Famille.
Visages de Verdun : http://www.livresenfamille.fr/p11834-michel_bernard_visages_de_verdun.html

Charles martel
Charles martel
il y a 9 années

JAMAIS il n’y aurait dû y avoir de guerre entre ces deux pays Frères que la France et l’Allemagne !

Rappelons à ce titre que la France fut fondée par Clovis Roi des Francs, c’est à dire par un Roi d’origine Germanique !

La république judeo-maçonnique de 1789 qui rompit toutes les alliances établis durant des siècles par les monarchies d’Europe, est entièrement responsable de ce qui s’est passé en 14-18 ! puis quelques années plus tard avec l’infâme « traîté de versailles » qui humilia et appauvrit cette grande Nation qu’est l’Allemagne.

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années

Entièrement exact « Charles Martel »! Cependant il est utile de se souvenir de Verdun pour admirer le courage, l’esprit de sacrifice et le patriotisme de nos proches aieux. Quant à l’Allemagne actuelle, qu’on le veuille ou non, nous sommes embarqués sur la meme « galère »; fini la rancune, place à la solidarité!
Pour info, cette petite vidéo sur « PEGIDA » ( avec lequel on n’est pas obligé d’etre d’accord à 100%, mais c’est une force positive à prendre en considération vue la situation difficile de nos voisins ):

https://www.youtube.com/watch?v=eEgh7L-Q0Lo