Pour nous préparer à Pâques, voici la cinquième station du chemin de croix en communion avec les fidèles catholiques de Chine.

Vous trouverez ici les  stations précédentes :

Cinquième station — Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix ; à son exemple, des missionnaires de Chine ne reculent pas devant l’héroïsme.

Prison, menottes et chaînes, nuits blanches, rien n’y faisait ; le père Robert refusait héroïquement toute compromission avec le marxisme. Ses gardiens brutaux inventèrent le supplice horrible d’introduire dans sa cellule un lépreux immonde, couvert de pustules. Parmi les prisonniers ce fut la panique. Ils protestèrent si fortement qu’on envoya l’homme au médecin, mais il en revint bientôt, les mains liées derrière le dos.

Les 80 détenus, terrifiés, le fuyaient comme la peste, l’injuriant et le menaçant. Alors le père doucement s’approcha de lui, le consola, l’aida à manger et à boire, détournant à peine la face devant son haleine infecte et touchant sans défaillir sa chair putride.

Le soir venu, il partagea avec le lépreux grelottant sa couverture, héroïquement couché auprès de ce mort vivant.

Ô Jésus, Vous dont l’Amour suscite tant d’héroïsme de nos jours, donnez-nous de ne pas détourner la face des misères physiques et surtout morales, mais de chauffer de notre charité les âmes perdues.

Frère Antoine de Fleurance +, OFM

Vendredi 3  février 2023

Note de la rédaction de MPI : les images font partie du chemin de croix dessiné par Hugo BOGO du Prieuré Saint-Joseph de Nice

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !