swissleaks

A l’échelon mondial, la fraude avoisinerait les 180 milliards de dollars. Les dirigeants de HSBC Private Bank sont au milieu de la tourmente. Un juge d’instruction belge envisage d’émettre des mandats d’arrêt internationaux. Il s’agit d’une gigantesque affaire de fraude fiscale éclaboussant des célébrités de toute la planète.

Des stars, des sportifs, des hommes d’affaires, des politiciens,… La liste est impressionnante. Arlette Ricci, héritière de la maison de couture Nina Ricci. Jacques Dessange, patron des salons de coiffure. Le roi du Maroc Mohamed VI. Le roi de Jordanie Abdallah II. Le chanteur Phil Collins. Le champion de foot Christophe Dugarry. Le mannequin Elie MacPherson. Le champion de moto Valentino Rossi. Le joueur de foot Diego Forlan. La réalisatrice Lisa Azuelos. Le pilote de F1 Fernando Alonso. Kerry Packer, magnat des médias australiens. Le tennisman Marat Safin. Le chanteur David Bowie. L’acteur John Malkovich. La chanteuse Tina Turner. L’actrice Joan Collins. L’acteur Christian Slater. L’artiste Christian Boltanski. Le milliardaire mexicain Carlos Hank Rhon. La famille Mentzelopoulos, propriétaire du domaine viticole Château Margaux. L’industriel africain Aliko Dangote. La famille Ouaki, ex-propriétaire de Tati. Le comédien Gad Elmaleh.

Du côté belge, 916 diamantaires anversois seraient concernés !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :