Les directeurs d’école ont reçu ces jours-ci un courrier de la Direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) au sujet de la campagne de tests salivaires dans les écoles.

“Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le Ministère déploie dans les écoles une campagne de tests RT-PCR par prélèvement salivaire. Elle est ouverte aux élèves et aux personnels (Etat et collectivité) des écoles.

Cette campagne vient compléter la campagne de tests par prélèvement naso-pharyngés dans les collèges et les lycées.

Chaque semaine, la DSDEN avec l’aide de l’ARS, désignera les écoles qui bénéficieront d’une campagne de tests la semaine suivante compte tenu des secteurs de circulation active du virus. (…)

Le directeur d’école devra, à l’aide du formulaire joint, recueillir les consentements des représentants légaux des élèves (…)

Il transmettra également les copies des fiches de recueil du consentement comprenant numéro de sécurité sociale; nom et prénom des parents; adresse; téléphone portable et adresse mail. (…)

Les agents chargés des prélèvements pourront être des personnels du laboratoire partenaire, des infirmières scolaires volontaires ou des médiateurs de l’académie spécialement recrutés et formés. (…)

A la suite de la journée de test, le laboratoire communique à l’infirmière Conseillère-Technique départementale les statistiques des résultats des prélèvements. Les résultats individuels sont également communiqués par ses soins aux adultes prélevés et aux responsables légaux des élèves.”

D’ores et déjà, beaucoup de parents ont l’intention de refuser que leurs enfants soient testés et s’organisent pour être très attentifs à ce qui se passe dans le cadre scolaire en ces temps de folie covidienne.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :