Interrogé sur les tirs tendus visant les gilets jaunes au mépris de la loi, un responsable syndical policier répond à l’antenne : “Nous obéissons aux ordres” et explique que les ordres viennent de bien plus haut.

De là à dire que cela excuse les violences policières commises contre des Français, c’est autre chose…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. C’est bien la tête qu’il faut trancher !

    • La tête?????Mais non..mais non……ce sont plusieurs têtes à couper; elles se comptent par dizaines, voire des centaines si l’on veut réellement débarrasser la France de ces traitres

  2. Pierre Gouverneur says:

    L’emploi des FB contre les manifestants est une honte dans notre pays qui s’honore de ses principes républicains de liberté ( d’expression et de manifestation), d’égalité ( puisque ces armes ont été employées contre les GJ, alors qu’il semble bien qu’elles n’osent être utilisés dans les quartiers dits perdus de la République …) … . Les donneurs d’ordre devraient indemniser largement les victimes, de leurs deniers, si, …de par son indépendance …, la Justice mettait en accusation ces derniers.

  3. Daniel Daflon says:

    Si le peuple gagne, chasse ben macron, ses complices, et établi un gouvernement populaire nationaliste, il faudra faire passer tous ces dégénérés devant un tribunal populaire dont les sentences seront exécutables de suite. Les responsables de blessures infligées volontairement aux « gilets jaunes » doivent payer. Dans tous les pays, la sentence appliquée pour haute trahison est la mort.

  4. le contraire aurait été étonnant

  5. Etienne says:

    La responsabilité évidente des autorités n’efface pas celle des exécutants : ces derniers ne sont pas tenus d’obéir à des ordres illégaux ou immoraux.

    Utiliser le Flash-ball en direction des visages, c’est contraire à la règle et contraire au bon sens.
    Même chose pour des grenades de dé-encerclement utilisées contre des personnes lointaines et calmes. Même chose pour un grand coup de godasse sur une personne assise ou à genoux.

    Ce sont autant de comportements dignes des tontons macoutes au service de bandits comme le Duvalier.

    • Vous avez parfaitement raison ! Ces policiers sont aussi responsables que les donneurs d’ordre…
      Si dema

      • Dernières nouvelles sur “RT France” : les “crs” seront équipés de fusils considérés comme armes létales contre les G.J. Cela vient directement de castagner , le truand.

        • Suite : un retraité qui a répondu au préfet pour ses doléances a été arrêté par les services secrets . NE PLUS REPONDRE A CES ORDURES AU POUVOIR ;

          Compte tenu des dérives de ce GVT contre les FRANCAIS , il me semble nécessaire de faire appel à la Grande Russie pour aider les patriotes à virer cette clique traître et assassine à la patrie . On pourrait avoir la même aide que celle accordée à Bachar Al Assad
          Qu’en pensez vous ?

          • Alexandre Sanguedolce says:

            Pour quelle raison ce retraité a t’il été arrêté ? On est dans le plus total arbitraire.

    • Si demain ils reçoivent l’ordre de tirer à balles réelles ils feront pareil….Souvenez vous le gouvernement de Vichy était un gouvernement de gauche et la police nationale et la gendarmerie servait les occupants nazi….ils avaient eux aussi des ordres émanant des autorités au pouvoir…
      Quand il fallut rafler ils raflèrent, quand il fallait tirer ils tiraient ! Un flic ou un gendarme servira toujours le pouvoir. Oui ils ont leur part de responsabilité en premier plan…ce sont eux qui tirent !
      Si aucun d’eux ne tire les ordres n’auront aucun effet !

      • Cadoudal says:

        normal que Vichy soit un gouvernement de Gauche

        c’est le Front Populaire

        et le Sénat radical socialiste

        qui lui ont donné le pouvoir.

  6. Guillaume says:

    Ah d accord!! Les ordres viennent d en haut….C est donc normal??? Pas d inquiétude alors…enfin si un peu!! Donc votre opinion personnel c est Zéro!!?? On m a dit de faire. Alors je fais.
    ASSASSINS!

  7. Sancenay says:

    D’en haut ? , c’est à dire d’un mirador ? Soit comme au “bon vieux temps ” de leurs modèles non avoués : les deux inséparables tontons Adolphe et Joseph, bienfaiteurs du même métal de l’humanité , comme le sait tout rescapé de la rééducation nationale.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !