CIVITAS communique :

Hommage à Sainte Jeanne d'Arc le 7 mai 2023
Hommage à Sainte Jeanne d’Arc le 7 mai 2023

En ces temps de grande confusion qui affectent sans exception tous les pans de la société, il est indispensable de se tourner vers des modèles intangibles. Le dimanche 7 mai 2023, c’est vers Sainte Jeanne d’Arc que se porteront nos regards et nos pensées, elle qui sut incarner l’exemplarité tant dans les vertus chrétiennes que dans l’héroïcité patriotique.

Nous inscrirons cet hommage traditionnel à Sainte Jeanne d’Arc dans un triptyque DIEU – PATRIE – FAMILLE qui permet d’aller à l’essentiel tout en étant foncièrement raccroché à l’actualité. L’impossibilité de mettre en place une autorité stable et servant le bien commun sans que cette autorité accepte d’être soumise à Dieu. Le désordre social provoqué par un pouvoir qui n’aime pas la France et les Français. L’opposition entre la France catholique et la république laïque et maçonnique. Le déracinement promu par les forces mondialistes. La propagation de théories perverses et de lois iniques portant atteinte à la Famille, cellule de base de la société. La jeunesse en quête d’idéal.

. Nous donnons rendez-vous dès midi place Saint Augustin.

Programme :

. 12h00 : Messe en plein air célébrée par nos aumoniers capucins

. 13h15 : pique-nique sur place (Un stand Civitas proposera de délicieux sandwichs, gâteaux et boissons)

. 14h00 : allocutions diverses (notamment de l’historienne Marion Sigaut et du Professeur Franck Bouscau)

. 14h45 : Bénédiction des drapeaux

. 15h00 : départ du défilé jusqu’à la place des Pyramides. Dépôt de fleurs. Discours de l’abbé Xavier Beauvais et d’Alain Escada

. Toutes les organisations qui se reconnaissent dans le modèle de Jeanne d’Arc et le triptyque DIEU – PATRIE – FAMILLE sont invitées à participer à ce défilé avec leur propre banderole, trois drapeaux de leur organisation, et des drapeaux locaux et nationaux.
. Les mouvements de jeunesse et les troupes scoutes sont invitées à y participer et à témoigner avec faste leur affection pour la Sainte de la Patrie.
. Les anciens combattants sont invités à y participer avec leurs drapeaux, bérets et décorations.
. Ce défilé n’est concurrent d’aucun autre hommage à Sainte Jeanne d’Arc.

Alain Escada,

président de Civitas

Post-scriptum :

Nous recherchons encore des volontaires pour la chorale, la logistique et le service d’ordre. Prendre contact : defile@civitas-parti-catholique.com

Par ailleurs, l’organisation d’un tel défilé entraîne de nombreux frais qui atteignent plusieurs milliers d’euros. Aussi, nous remercions ceux qui voudront bien contribuer par un don (partiellement déductible d’impôt) à la réussite de cette journée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !