Dans un premier temps, en 2017, lors de son arrivée au pouvoir, Donald Trump avait décidé de ne plus subventionner les ONG américaines faisant des avortements à l’étranger ou qui les soutenaient. Parenthood International était visé en premier lieu. Il rétablissait ainsi la « politique de Mexico » inaugurée par Reagan et reprise par Bush. Cela représente 9 milliards de dollars d’économie pour le budget des Etats-Unis, sauf bien sûr si ces organismes s’amendaient.

Selon Le Figaro du 26/03/2019 et les médias américains, le président élargit l’arrêt des subventions aux ONG étrangères qui elles-mêmes subventionnent l’avortement directement ou par des sociétés écran. Le département d’État américain refusera de collaborer avec toute organisation non gouvernementale (ONG) étrangère impliquée dans des avortements. C’est le cas par exemple pour l’Organisation des Etats Américains qui fait la promotion de l’avortement en Amérique latine et aux Caraïbes.
Trump est en position de force après la publication du rapport Müeller, reconnaissant après deux ans de « chasse aux sorcières » qu’il n’avait pas été en contact avec la Russie durant son élection. Il s’est même permis de déclarer que les médias étaient « l’ennemi du peuple ». Il a en effet collationné 600.000 articles de journaux qui l’accusaient à tort. Il a donc les mains libres pour contrer la culture de mort.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

29 commentaires

  1. balaninu says:

    40 Jours de prières s’élèvent vers le Ciel, pour demander, que dis-je ? SUPPLIER notre Mère de mettre un terme à ces crimes quotidiens !
    Bravo M. Trump que d’autres dirigeants suivent votre exemple.

  2. Jean Pierre Dickès says:

    Cela MCF, vous n’en savez rien. Plusieurs Etats ont déjà voté des projets de loi selon lesquels ils cesseraient de faire des avortement quand le jugement de la Cour Suprême sera révoqué. Or cela ne tient qu’à un file : une juge de 85 ans qui est atteinte d’une cancer du poumon et peut mourir d’un jour à l’autre. Trump est très pro-vie et attend ce moment. De plus les candidats démocrates à la présidence sont engagés jusqu’au cou dans l’infanticide des enfants au moment de l’accouchement. Ils ont eu tort et le tort tue.

  3. Vous savez un autre président pourra changer les règles. Et heureusement l’avortement reste autorisé aux USA.

  4. Jean Pierre Dickès says:

    Il s’en faut d’une voix à la Cour Suprême. Un des membres est une femme très âgées atteinte d’un cancer du poumon et la majorité bascule définitivement. Déjà des Etats ont ait savoir que dès que la Cour suprême bascule, ils aboliront l’avortement.

    • En fait non. Les décisions de la CS se prennent à la majorité simple. Pas besoin d’unanimité. Et la majorité est conservatrice depuis longtemps. Même sous Obama. Ce qui ne l’a pas empêché de reconnaitre le mariage homosexuel. La cour juge le droit, pas l’air du temps. Beaucoup de spécialistes estiment qu’elle ne reviendra jamais sur l’avortement ni sur le mariage homosexuel.

      • Rectifiez, mon cher Jigsaw MCF 68-ard; rectifiez “La cour juge le droit, pas l’air du temps”, C’est exactement le contraire, la Cour juge en déni du droit et suit l’air du temps.
        Le droit de tuer un innocent sans défense dans le ventre (et bientôt en dehors, grâce aux démocrates) de sa mère, n’est pas un droit , mais une infâmie. Toute la propagande des gauchards, lgbterroristes et autres pervers n’y pourra rien.
        Mais vous soulevez un point intéressant: pourquoi la loi Roe/versus Wade n’a pas été abolie. Parce qu’il y avait toujours un juge fiché “conservateur” qui votait avec les gauchards. Preuve que ces types suivent des directives et nous jouent la comédie.

        • Petite rectification. Ce n’est pas une loi mais un arrêt. Sur la question de la constitutionnalité des lois qui criminalisent ou restreignent l’accès à l’avortement. Et À plusieurs reprises, la Cour suprême a eu l’occasion de se pencher sur l’arrêt Roe v. Wade. Bien que quelques modifications aient été apportées à la jurisprudence de la Cour au cours des trente dernières années, l’apport principal de l’arrêt, qui protège le droit d’une femme à avorter dans certaines circonstances, a été maintenu.

          • Un arrêt qui est imposé aux Etats fédéraux et qui décide qu’interdire de tuer un bébé est anti-constitutionnel? C’est curieux depuis que la constitution américaine existe, personne ne s’est aperçu avant 1973 que défendre le plus faible est anti-constitutionnel. C’est bien l’air du temps que suivent ces juges.
            Et je suppose que cela ne vous gêne pas que l’arrêt ait été obtenu sur faux témoignages de “Roe” qui n’a pas été violée et n’a pas avorté. Norma McCorvey (alias Roe) avait avoué le montage des avorteurs qui l’ont utilisée. Elle devint pro-vie et se convertit au catholicisme. Et le Dr Nathanson (le cri silencieux) se convertit aussi et avoua les mensonges et trucages de chiffres pour faire basculer l’opinion. L’air du temps, le temps des sodomites criminels.

  5. Marco says:

    On vie une époque formidable où les hommes sont tous pedes et les femmes sont toutes gouines où les enfants sont devenus une marchandise qui a moins de valeur qu’un chaton. Bienvenue dans l’erre de la théorie du genre et de la pédophilie institutionnalisée.

    • Cadoudal says:

      c’est précisément cela le Progrès apporté par la République maçonnique et licrasseuse:

      transformer la Cité catholique en Sodome et Gomorrhe.

      le premier des Droits de l’ Homme (maçon) : cesser d’ être chrétien pour devenir lgbt-sodomite.

      sous peine d’ être qualifié de “fasciste”

  6. Les décisions de la CS s’imposent aux états. Et l’avortement n’est pas un meurtre. Je note que les femmes qui décédaient lors des avortements clandestins ne vous dérangent pas tellement. Ni les médecins qui se sont fait tués par des fanatiques pour en avoir pratiqués
    Indignation a géométrie variable sans doute.
    McCorvey a essayé récemment de faire rouvrir le dossier par une cour de district du Texas et d’obtenir une décision opposée. Mais un juge a décidé que la demande de réouverture du procès n’était pas intervenue dans les délais impartis.

  7. balaninu says:

    Ce n’est pas un meurtre un avortement ? c’est quoi à votre avis ? nous sommes tous des amas de cellules et en PLUS NOUS HUMAIN AVONS UNE AME !!!!!! que vous le vouliez ou non que vous y croyiez ou non c’est comme cela …..
    Dieu commande et lorsque la coupe sera pleine et qu’Il dira : Cela suffit ! j’espère L’avoir rejoint.

    • L’âme n’a pas de réalité scientifique. C’est juste un concept religieux. Que vous le vouliez ou non c’est comme ça.

      • Cadoudal says:

        le concept “âme” est un outil de la philosophie grecque utilisé pour rendre compte des différentes catégories de vie:( végétale, animale, humaine)

        l’ âme est ce qui rend vivant un organisme

        “pour Aristote, l’ âme est le principe de tout ce qui vit”
        “par vie nous entendons le fait de se nourrir , de grandir, de dépérir, de se reproduire”
        (st Thomas – somme théologique- de l’ âme)

        • Aristote et Saint Thomas ont dit pas mal de bêtises.

          • Cadoudal says:

            je n’ai pas l ‘impression que vous disposez d’un ‘ outil intellectuel puissant qui puisse remédier à leurs éventuelles défaillances.

  8. Jean Pierre Dickès says:

    MCF, vous êtes nul. L’âme est le principe de toute animation donc de toute vie. Saint Thomas d’Aquin décrit une âme humaine, une âme animale et une âme végétale. Sans âme vous tombez mort. Les transhumanistes prétendent même créer l’âme ; c’est à dire créer la vie donc prendre la place de Dieu. C’est le God syndrome. Pourtant ce ne sont pas des gens qui vont à la Messe. La question est de savoir où part l’âme après la mort ; et c’est à cela que répondent la plupart des religions.

    • Vous avez le droit de croire ce que vous voulez. Il n’en reste pas moins que l’âme est un concept qui n’a rien de scientifique. C’est tout.

      • Cadoudal says:

        l’ âme humaine comprend plusieurs facultés , qui ne sont pas appréhendables par la chimie :

        mémoire, intelligence , volonté ;

        • L’âme humaine peut avoir toutes les qualités que vous voulez. C’est l’avantage de l’imagination.

  9. Leurs défaillances ont été prouvées par d’autres que moi. Et depuis longtemps. Exemple le géocentrisme d’Aristote.

    • Cadoudal says:

      les instruments d’ observation d’ Aristote étaient insuffisants.

      mais on n’ a pas vu une autre cervelle d’une telle qualité depuis l’ Antiquité.

      il a appris à deux millénaires à penser.

      • Aristarque de Samos a été plus perspicace que lui. Et par la suite on a vu des génies biens supérieurs à Aristote, Par exemple : Newton Einstein et bien d’autres encore.

        • Cadoudal says:

          quand on retire à Einstein ce qu’il a volé à Poincaré, il ne lui reste pas grand chose.

          Newton est un vrai génie , mais son domaine est limité.

          et sans doute récusez vous Pascal , trop catholique pour votre goût ?

          • Einstein n’a rien volé à Poincaré. Il a été le seul à avoir une vision complète de ce qu’était la relativité.
            Domaine limité ? iNewton a découvert une des forces qui gouvernent l’Univers
            Pascal était également un génie. La foi ,n’est pas incompatible avec le fait d’être un génie des sciences. J’aurai pu parler de l’abbé Georges Lemaître également.
            Mais il est vrai qu’actuellement ce sont plutôt les athées qui tiennent la barre dans ce domaine.

  10. Jean Pierre Dickès says:

    J’apprends que cette décision de Trump vise notamment l’Organisation des Etats Américains. Jigsaw MCF va attraper la diarrhée.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !