Yves Cochet, écologiste et ancien ministre (EELV) de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement au sein du gouvernement du socialiste Lionel Jospin, propose rien moins que d’inciter à faire moins d’enfants, à la fois pour limiter le coût écologique de la population et pouvoir accueillir plus d’immigrés !

Dans un entretien publié dans L’Obs du 3 janvier 2019, Yves Cochet (par ailleurs membre de l’association pro-euthanasie ADMD) présente ses “solutions” pour les problèmes écologiques et migratoires et prône tout simplement le suicide démographique et civilisationnel.

“Les pays riches sont les premiers à devoir décroître démographiquement. Ce sont eux qui ont le mode de vie le plus polluant. Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes.”

Aujourd’hui président du “laboratoire d’idée Momentum”, Yves Cochet ne craint pas de dire les plus grandes absurdités avec l’aplomb du pseudo-intellectuel.

L’Afrique connaît une explosion démographique tandis que l’Europe vit son grand déclin démographique ? Et bien c’est à l’Europe de continuer à “décroître démographiquement” pour accueillir sur son sol les petits Africains… En d’autres temps, Yves Cochet aurait été conduit à l’asile psychiatrique. Mais aujourd’hui, il fait figure d’expert pour une meute de politiciens malthusianistes qui prétendent nous gouverner pour mieux nous étrangler.

Yves Cochet reçoit donc une longue tribune dans la presse gauchiste (héritière de BHL et de Pierre Bergé) pour proposer de “renverser notre politique d’incitation à la natalité, en inversant la logique des allocations familiales”. Son idée phare ?

“Plus vous avez d’enfants, plus vos allocations diminuent jusqu’à disparaître à partir de la troisième naissance !” 

“Ne pas faire d’enfant supplémentaire, c’est le premier geste écologique.”, ajoute ce promoteur de la politique de l’enfant unique.

Et de conclure son entretien en opposant à la Bible une étonnante référence :

“Nous sommes encore pénétrés de cette injonction biblique: ‘Croissez et multipliez, et remplissez la Terre’. ‘Un enfant c’est bien, deux c’est suffisant’, disait-on en Iran, au temps de l’ayatollah Khomeini !”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

22 commentaires

  1. Laurel est hardi ,pas haredi helas ,,ce tare a la meme tronche pathologique que le genial “chances pour la france “nanar stasi le bien nommé .Vous avez vu que le fin de race est a la radio “Juive “sur la photo ?

  2. Alexandre Sanguedolce says:

    Toujours à la pointe du progrès les ayatollahs verts, digne de Pol Pot ce khmer ver de terre. Rien qu’à le voir on a envie de lui defoncer la tronche.

    • il ne faut pas le condamner trop tôt, il est peut-être sous l’emprise d’ un produit stupéfiant !

  3. Cadoudal says:

    non aux révolutionnaires nihilistes , patricides

    non à l’ anti-France républicaine

  4. Etienne says:

    Complètement beurré.

  5. MA Guillermont says:

    Qu’on l’An Ferme cette “Sait-laid-britae ” jusqu’à ce que mort ” Sang suive “!

  6. Alexandre Sanguedolce says:

    Soros va le pistonner pour siéger à Bruxelles

  7. Nicolazo says:

    si c’est le mode vie qui est polluant, pourquoi accueillir de migrants qui l adopteront et deviendront pollueurs aussi?

  8. Comme tous ses semblables, c’est lui qui est de trop sur cette planète.

  9. Alexandre Sanguedolce says:

    A quelle loge appartient il ? Certainement au GOF pour être nihiliste et darwinnien

    • MA Guillermont says:

      Un partisan de la doctrine du Malthusianisme !
      Cochet est un Mal-tue-sien …

      • Pour sauver la planète, Cochet devrait flinguer ses gosses, ses collègues verts et se suicider après. Il est bien membre du comité d’honneur de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), non?

        • MA Guillermont says:

          L’avenir sombre d’un psychopathe de 72 ans fasciné par la sixième extinction peut finir par un acte froidement exécuté sur les siens …
          Terrible perpective .
          Bien à vous Toto

  10. deogratias says:

    Taré

  11. Alexandre Sanguedolce says:

    https://www.bfmtv.com/police-justice/indre-et-loire-un-migrant-tue-de-28-coups-de-couteau-l-homme-qui-l-hebergeait-1604970.html La personne assassinée par ce migrant, bénévole des Restos du cœur aurait-elle été d’accord ?

  12. daflon says:

    Pour qui se prend donc ce traître taré et dégénéré de surcroit? Qu’avons nous à faire de ses “conseils” mortels pour les Français et leur civilisation. Encore un qui est bon pour le “rasoir de l’égalité”, comme aurait dit Augustin Robespierre.
    Ce n’est qu’un étron à écraser dans notre marche vers la Régénération et le Nettoyage de la France.

  13. Sancenay says:

    Il a ri cochet ? Le boomerang aussi pourrait ricocher ! Car tous ces saltimbanques pourraient bientôt se retrouver sans crèmerie.

  14. Alexandre Sanguedolce says:

    C’est une hyène permanentee

  15. Gérard Chorlet says:

    Les cons sont arrivés en avance cette année.

  16. Guy Parra says:

    Pauvre con et pauvre taré . Malheureusement il n’est pas le seul dans tous ces soi disants lumières de la politique et le pire c’est qu’ils se croient au dessus des autres . Un message pour toi Cochet : Tu sais quand on est mort , on le sait pas qu’on est mort c’est seulement que c’est pénible pour les proches , la famille , les amis ect ., ben quand on est con c’est pareil !