A l’approche des élections municipales en Belgique, le CD&V (parti démocrate-chrétien flamand) avait prévu de placer un juif ultra-orthodoxe sur sa liste à Anvers, ville dans laquelle cette communauté est très présente.

Lors de la conférence de presse de présentation des candidats, le ministre Kris Peeters (qui sera tête de liste CD&V à Anvers) avait à sa droite Aron Berger. Mais ce juif ultra-orthodoxe a rapidement créé une vive polémique en déclarant qu’il refusait de serrer la main aux femmes, rejoignant le comportement de certains islamistes.

Ensuite, on apprenait que ce même Aron Berger avait été reconnu coupable de vol par le tribunal correctionnel d’Anvers fin mars 2018. Il avait soutiré 28.500 euros à un vieil homme malade et vulnérable.

Finalement, devant le flot de critiques, Aron Berger a retiré sa candidature.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :