Actuel coordinateur fédéral de l’arbitrage amateur, le mayennais Nicolas Pottier, qui s’estime pénalisé dans sa carrière par une cabale homophobe, a sorti un livre et la sulfateuse. Les grandes et petites manips au sein de l’arbitrage en prennent pour leur grade :

“Aujourd’hui président du district fédéral de la Mayenne, c’est un homme déterminé qui veut que lumière soit faite sur les dérives de ce qu’il appelle la « décennie noire de l’arbitrage ». Selon lui, ce microcosme est gangrené par le copinage, les mensonges et les guerres de clans. Il explique surtout que l’homosexualité est devenue un facteur à double tranchant au sein de la fédération : parfois, elle sert à exclure et à faire chanter, comme dans son cas, d’autres fois elle peut aussi faciliter les carrières et les avancements. « Dans la direction technique de l’arbitrage, il y a des homos, dans la commission fédérale de l’arbitrage, il y a des homos, chez les observateurs, il y a des homos, et tout ce beau monde instaure depuis dix ans un système de discrimination positive qui favorise les arbitres homos au détriment des autres », assène-t-il, en faisant notamment référence à l’affaire Daniel Galletti, le responsable des arbitres franciliens écarté à l’été 2022, car il promettait de bonnes notes en échange de messages sexuels. « Mais là où le système brille vraiment par sa perversité, c’est que ces messieurs ne l’assument pas du tout ! Ils insistent pour que leur homosexualité reste secrète et cachée, pour ne pas être stigmatisés, et sont prêts à vous détruire si vous n’obtempérez pas. »

A la suite de révélations fracassantes dans So Foot, la FFF s’est constituée partie civile et a diligenté une enquête interne confiée à un opérateur externe; le magazine sportif rappelle que l’arbitrage français reste endeuillé par le suicide de deux arbitres fédéraux, en 2012 et 2020…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !