Le sénateur américain John Kennedy a pris la parole au Sénat pour détailler certaines des façons dont l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a utilisé l’argent des contribuables américains.
Le Département d’État de Trump a récemment décrété un gel de 90 jours de l’aide étrangère versée par l’USAID, évoquant des millions de dollars gaspillés. À l’exception de certains programmes alimentaires et de l’aide militaire à Israël et à l’Égypte, cette pause vise à donner à l’administration le temps de procéder à un examen plus approfondi de l’aide étrangère afin de déterminer les réductions permanentes à opérer.
Une pluie de millions pour le lobby LGBT à travers le monde
John Kennedy a souligné plusieurs exemples de financement de l’USAID découverts par le groupe consultatif du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) d’Elon Musk, qui contrastent radicalement avec l’hypothèse selon laquelle l’USAID offre simplement de l’aide aux pauvres et aux malades du monde entier.
« Elon Musk a découvert que l’USAID avait donné de l’argent à une clinique pour transgenres en Inde. Je ne le savais pas. Je parie que le peuple américain ne le savait pas ».
« Il a découvert que l’USAID avait donné 1,5 million de dollars à un groupe LGBTQ serbe », a-t-il poursuivi. « Ils ont reçu 1,5 million de dollars pour « promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion sur les lieux de travail et dans les communautés d’affaires de Serbie ». Qu’est-ce que M. Musk a découvert d’autre dont mes collègues ne veulent pas parler ? »
D’autres dépenses comprennent 2 millions de dollars pour des opérations de « changement de sexe » au Guatemala, 20 millions de dollars pour une émission pour enfants de type Sesame Street en Irak, 7,9 millions de dollars pour former les médias au Sri Lanka à ne pas utiliser de langage « genré », 1,5 million de dollars pour l’activisme LGBT en Jamaïque, 3,9 millions de dollars pour l’activisme LGBT en Macédoine, et même 10 millions de dollars pour des repas pour le front al-Nosra, un groupe terroriste lié à Al-Qaïda en Syrie.
« Je ne dis pas que tout ce que fait l’USAID est gaspillé, mais je dis qu’une grande partie de ce que fait l’USAID l’est – une énorme quantité – et nous devrions être au Sénat américain pour remercier M. Musk, et nous devrions lui demander de passer en revue chaque agence et d’examiner le budget de chacun – le budget de chacun », a déclaré le sénateur.
L’administration Biden a également versé des millions de dollars à des organisations pro-avortement par l’intermédiaire de l’USAID.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !