Aujourd’hui, à l’antenne de Sud Radio, André Bercoff recevait Alexandre Langlois, représentant du syndicat policier VIGI, sur les tensions entre forces de l’ordre et gilets jaunes.

Les propos d’Alexandre Langlois sont un pavé dans la mare gouvernementale !

. « On reçoit des ordres de la salle du commandement : donc des représentants du gouvernement qui participent à la montée de tension des manifestations Gilets jaunes. »

. « Place de l’étoile, toutes les rues étaient bloquées par les forces de l’ordre : les manifestants ne pouvaient pas quitter les lieux. Seuls les gens aux commandes savaient qu’il se créait un siège propice à la tension. »

. « D’autres collègues ont témoigné avoir reçu des ordres de leur direction pour envenimer la situation dans les manifestations Gilets jaunes. »

On s’en doutait, mais c’est mieux quand c’est dit officiellement.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 commentaires

  1. balaninu says:

    De toute façon, il faudrait être bouché pour ne pas comprendre que les ordres viennent d’en haut !
    Mais qui va aider tous ces brisés de la vie par la faute de ces dirigeants ? financièrement, (mutuelles et autres ne rembourseront pas les allées et venues à l’hôpital, les opérations, les soins, lunettes et autres prothèses) sans parler du chômage, ou pour trouver un emploi, rééducation, changement de vie totale lorsque le handicap arrive, aménagement de son logis etc etc qui va les aider ? se retourner vers l’état ? mais l’état n’est-ce pas déjà nous ? et porteront-ils plainte tous ces pauvres gens ? alors effectivement il est bon de savoir QUI est responsable ou du moins en avoir la certitude, mais cela ne changera pas la donne ! puisque le but de toutes ces sauvageries est voulu : LA PEUR ! PEUR du peuple ! PEUR de ceux qui les nourrissent, ceux qui ont des places chaudes et à l’abri. Mais attention, la roue tourne et la VRAIE JUSTICE ELLE n’aura pas peur.

  2. Balaninu ,1 si les systemes changent ,,ca devrait arriver de chez trump ,,les casseurs seront les payeurs ,,poly-tiques et fdp ,,,et la les mutiles devront toucher des “reparations “de guerre ,des kapos et collabos .Sinon ,et je l ai vu ,la justice immanente ,celle du Vrai Dieu ,,Nulle part ou se cacher ,,meme dans la mort Dieu les en sortira pour les faire expier .http://lemurjaune.fr/

  3. Nous savions tout cela évidemment, mais avoir une confirmation par un policier permet de consolider une discussion avec un septique.
    Ne serait ce que pour faire payer ces salauds nous devons, pour le respect de nos blessés, continuer la lutte avec opiniâtreté jusqu’à la victoire.
    Les tribunaux officiels, en majorité constitués de FM, ne sont pas compétents pour juger ces affaires. Seuls des tribunaux populaires peuvent décider d’une condamnation juste de des actes odieux de ces collabos. Les peines à appliquer sont celles qui ont été requises par les tribunaux de la fin de 1944 envers les traîtres et les agents des boches.

    • Effectivement ces traîtres du GVT ont déclaré la guerre aux FRANCAIS ; Ce sont donc des ennemis qui devront être traduits devant un tribunal du peuple ,tout comme les collabos de 39/45
      Mais la CPI ou le TPI pourraient déjà nous en juger quelques uns pour crime contre le peuple FRANCAIS ! Des actions dans ce sens circulent dans les réseaux .
      I HAVE A DREAM : macron(s) comme les CEAUSESCU ….

    • En 1944, les personnes jugées n’étaient pas toutes des traîtres et des collabos… Les résistants de la dernière heure ont fait disparaître ceux qui auraient pu dénoncer leur ralliement tardif à la Résistance et leurs nombreux crimes. Les tribunaux populaires s’illustrent rarement par la justesse de leur jugement : en 1793, durant la Commune, etc. Ces périodes de troubles sont propices à des règlements de compte violents durant lesquels l’irrationnel prend le pas sur l’impartialité. Et ce sont souvent les plus faibles et non les “salauds” qui en paient le prix le plus lourd ! Il est vrai que la FM occupe presque tous les hauts grades de la Justice. Mais, il doit bien y avoir quelques juristes non initiés pour constituer des tribunaux neutres, compétents et sans apriori ?…

      • @Lozé
        Merci pour cette mise au point censée. En effet, l’épuration de 1944 a permis aux cocos de liquider des témoins genants de leur collaboration avec les nazis jusqu’en juin 1941. Et certains maquis communistes ont fusillé et fait fusiller de véritables résistants de la première heure, par “erreur”.
        Ceaucescu a été lâché par ses protecteurs mondialistes, comme l’ont été Sadam Hussein et kadhafi. Les dictateurs sont utiles à la cause mondialiste, mais quand ils ne servent plus, on les liquide. Cela a raté avec Assad.
        Pour avoir des tribunaux compétents, il faudra d’abord destituer les magistrats vendus aux loges et là ce ne sera pas dans un climat serein, malheureusement.

  4. balaninu says:

    Et pour calmer notre colère (exprimée par les GJ) les prix augmentent et certains à partir du 1er fev. EDF, alimentation etc etc…. je n’en dis pas plus.

    • C’est la réponse de Macron face à la colère des GJ…
      EDF : Même si vous faites des efforts pour satisfaire aux invitations renouvelées d’économie d’énergie de nos gouvernants, vous vous retrouvez avec une facture qui représente le double de votre consommation réelle, grâce (ou plutôt à cause) de l’abonnement, des taxes diverses, des taxes sur les taxes, etc…
      ENGIE et autres : Tous les consommateurs de gaz de ville, devraient changer de mode d’approvisionnement. Si vous n’utilisez le gaz que pour une plaque de cuisson et un four, la grosse bouteille de Butagaz peut vous faire faire de grosse économie : un an de consommation (soit une bouteille) pour une personne qui aime se faire de bons petits plats, coûte à peine 26 € TTC ! J’en ai fait l’expérience.
      Pour l’alimentation : réduire sa consommation et, si possible, acheter en direct chez le producteur ou sur les marchés. Finis aussi les caddies pleins à ras bord de produits frelatés, de boissons trop sucrées, de chips et gâteaux… etc. Vous ferez alors aussi des économies en allant moins chez le médecin !

  5. Felicien Lallane says:

    Retour des djihadistes français.
    Le retour des djihadistes français :
    « Celui qui va faire la guerre, la plus grande guerre. La faute à … .
    La plus grande faute à … : il s’enterre volontairement.
    Trois / quatre mois après les retours auront lieu les premiers incidents.
    A partir de l’automne ce sera animé.
    Une vague, une série, en réalité un tsunami d’attentats. Évaluez la proportion.
    L’Espagne sera touchée aussi par vague française. Barcelone, Madrid, en Andalousie.
    L’état français pas apporté de solution, la tête n’a pas anticipé en un an et demis.
    Les têtes de l’exécutif actuel, ceux qui sont aux affaires, ceux qui les vont ramener, seront tenus pour responsable.
    Ce qui provoquera un grand renouvellement de la classe politique en deux ans.
    Il ouvre la boite de Pandore. Ce va tout chambouler. Il devra des comptes à l’humanité.
    C’est fin 2019 que cela va vraiment commencer à péter.

    Tous ces djihadistes qui rentrent vont remettre au goût du jour les idées de certains à faire des attentats au près de nombreuses personnes non fichés. Ils sont plus d’une centaine à rentrer (plus les enfants), mais combien les attendent en France pour les prendre comme exemple. Attentats puissance mille ? Que vont ils déclencher ? Des attentats à «pas cher» extrêmement disparates, extrêmement difficiles à anticiper ou à contrôler. »
    Médiumnisation N°=105, Amandine Roy Médium
    https://www.youtube.com/watch?v=-6IeVTFdZ7s

  6. Alexandre Sanguedolce says:

    Dettinger reste en prison préventivement alors que les fichés S et les djihadistes bénéficient des allocations et autres prébendes.

  7. Isabelle P says:

    Vive la “France libre”, M. Bercoff !
    Libre et dépouillée.