burkini

L’affaire fait beaucoup de bruit à Marseille. L’association musulmane Smile 13 – pour Sœurs Marseillaises Initiatrices de Loisirs et d’Entraide –  a réservé un parc aquatique de la région pour y organiser le 10 septembre une “journée burkini”.

Pour un peu moins de 15.000 euros, l’association musulmane devrait monopoliser Speedwater, un parc privé de quatre hectares, pour y accueillir un millier de participants à une journée de détente familiale où les femmes doivent porter le burkini et les hommes le jilbab de bain.

smile13-burkini

Mais à force de diffuser l’invitation sur les réseaux sociaux, l’association a attirer l’attention et le mécontentement de certains qui ne voient pas d’un bon œil cette islamisation d’un jour d’un parc aquatique français. Stéphane Ravier, sénateur (Front national, FN) et maire du 7e secteur de Marseille, et Valérie Boyer, député (Les Républicains, LR) et maire du 6e secteur ont fait largement connaître leur opposition à cette journée burkini.

La polémique enfle d’heure en heure. La page Facebook de l’association musulmane Smile 13 a été épluchée. On y lit qu’un musulman ne doit pas fêter Noël, ce qui n’étonnera que les bisounours qui prônent le syncrétisme religieux.

smile13-musulman-ne-fete-pas-noel

La présidente de l’association, Mme Guemdani donne des cours d’arabe dans une mosquée et organise à l’année des cours d’aquagym dans une salle de sports appartenant à la paroisse protestante de Marseille Nord dans le quartier chic du Prado (8e) où, le 9 juillet, avait eu lieu une « Kermesse aquatique de l’Aïd », en burkini.

Le sénateur-maire des Pennes-Mirabeau, Michel Amiel (gauche), a fini par émettre un arrêté interdisant l’événement, « au motif qu’il est susceptible de troubles à l’ordre public », considérant cette journée comme une « provocation dont on n’a pas besoin dans le contexte actuel ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

33 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :