Target-boycott

Le 19 avril 2016, la chaîne de magasins Target avait annoncé que les personnes transgenres pourraient utiliser “les toilettes ou les cabines qui correspondent à leur identité de genre» dans ses magasins. Cela impliquait que les hommes qui s’identifient comme femmes puissent entrer dans les toilettes et cabines d’essayage des femmes, tandis que les femmes qui se définissent comme hommes pouvaient accéder à celles des hommes.

Le 20 avril, l’American Family Association (AFA) appelait au boycott de Target, avec une campagne qui a recueilli plus de 1,4 millions de signatures. L’AFA a averti que la politique développée par Target “est exactement comme celle des prédateurs sexuels qui ont accès à leurs victimes.”

Le site Business Insider, spécialisé dans les nouvelles du monde des affaires, note que la fréquentation dans les magasins Target “est en baisse pour la première fois depuis des années.” Sa balance du deuxième trimestre de 2016 montre une baisse de 2,2% des opérations en magasin, et les ventes de Target ont chuté d’un niveau général de 7,2%, ses actions sont à la baisse.

Selon le magazine économique américain Fortune, l’impact du boycott est tel que la chaîne Target va refaire les toilettes de tous ses magasins afin de tenter de mettre fin aux critiques sans non plus se dédire.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :