Le 8 mars 2014, le vol MH 370 de la compagnie Malaysia Airlines disparaissait des écrans radars et cessait de répondre aux appels des contrôleurs. Le mystère reste entier ; aucune épave n’a été trouvée après plus d’un an de recherches et personne ne sait ce qu’il est advenu du Boeing 777 et des 239 passagers et membres d’équipage.

Comment parler d’accident alors qu’aucune trace n’a officiellement été retrouvée si ce n’est un morceau qui arrive bien opportunément sur les côtes de la Réunion ? Comment parler d’accident alors que les téléphones de certains passagers ont continué de sonner plusieurs heures après la disparition. Comment parler d’accident quand des radars militaires sont sensés avoir détecté l’appareil au large de la Malaisie, et que les recherches ont ensuite été dirigées vers l’Australie ? Pourquoi avoir dissimulé pendant près d’une semaine l’identité de certains passagers ? Pourquoi les données satellites données par la Malaisie sont-elles incomplètes ? Et les GPS qui équipaient les moteurs ?

Complot, détournement, missile : seules des hypothèses peuvent être émises sur les raisons de cette disparition et sur l’endroit où pourrait se trouver l’épave. Cette reconstitution de l’embarquement et du vol, complétée d’avis d’experts, de journalistes et de témoignages de familles de disparus, passe en revue diverses explications pour éclairer ce qui apparaît comme l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation civile.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :