Le nouvel évêque de San Diego, Mgr Robert McElroy, a demandé que ne soit pas enlevée la statue du Bienheureux Junipero Serra présente au sein du Capitole à Washington DC. La statue honore ce franciscain connu comme le «père de la Californie » qui sera canonisé le 23 septembre.

US-RELIGION-JUNIPERO-SERRA

Le Capitole contient une galerie de statues, rendant hommage à de grands personnages qui ont marqué l’Histoire des Etats-Unis d’Amérique. Le choix de ces personnages se veut aussi représentatif des différents états qui composent ces Etats-Unis d’Amérique. 

Sally Ride Lesbian Superhero

Or, le 13 avril, le Sénat de Californie a approuvé par 22 voix contre 10 le remplacement de la statue qui symbolise la Californie, souhaitant  mettre une statue de Sally Ride, première femme astronaute américaine mais aussi militante lesbienne, à la place du Bienheureux Junipero Serra par Sally Ride. La proposition de modification doit encore être approuvée par le gouverneur de Californie, Jerry Brown, et par l’assemblée de l’Etat qui votera sur ce sujet.

mgr-McElroy

L’évêque de San Diego, Mgr McElroy, a déclaré que le bienheureux Junipero Serra est une « figure fondatrice » de l’histoire de la Californie et l’un des rares hispaniques honorés au Capitole, qu’il représente ainsi un Etat qui « a rapidement connu une majorité hispanique ».

Mais c’est surtout une trace du catholicisme que certains lobbies veulent ainsi écarter du Capitole au profit d’une héroïne lesbienne. Une vérité que l’évêque de San Diego a peine à pointer du doigt.

———————————–

Affiche JA 2015

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :