Le week-end de Pentecôte est traditionnellement l’occasion de divers pèlerinages. Cette année se tenaient les deux traditionnels pèlerinages organisés entre Chartres et Paris, ainsi qu’un troisième organisé au Puy :

  • de Chartres à Paris, organisé par la FSSPX, dont les reportages sont disponibles sur le site officiel du district de France La Porte Latine. Cette année encore les portes des églises étaient fermés aux pèlerins. La messe de la pentecôte a été célébrée par Mgr Tissier de Mallerais. Ce pèlerinage rassemble environ 3500 personnes.

    Messe pontificale célébrée par Mgr Tissier de Mallerais
    Messe pontificale célébrée par Mgr Tissier de Mallerais
  • de Paris à Chartres organisé par Notre Dame de Chrétienté, auquel participent les instituts et congrégations ralliés à Rome. Ce pèlerinage est le plus important en nombre, il réunit jusqu’à 10.000 personnes et bénéficie de l’ouverture des églises et d’une certaine indulgence des évêques de France.

    pl_paris_chartres
    Messe du pèlerinage organisé par ND de Chrétienté
  • pour la première année, à l’occasion du Jubilé du Puy, un pèlerinage organisé par l’Union Sacerdotale Marcel Lefebvre. Cette nouvelle union est composée de prêtres refusant tout accord pratique avec la Rome moderniste. Elle est née d’une division suite au changement de ligne opéré par Mgr Fellay qui poursuit un accord avec Rome. Ce pèlerinage a eu lieu en présence des deux évêques nouvellement sacrés par Mgr Williamson : Mgr Faure et Mgr da Costa. Ce pèlerinage a réuni environ 600 personnes.
mgr_da_costa
Mgr Ferreira da Costa (père Thomas d’Aquin, supérieur du monastère de Nova Friburgo)
pl_puy
Eglise du séminaire du Puy où a eu lieu la messe pontificale

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :