Ils ne savent plus quoi inventer pour faire avaler à tous le mondialisme et le métissage. Parmi les initiatives déployées, il y a la volonté manifeste de s’en prendre aux grands personnages historiques. Ces dernières semaines, sainte Jeanne d’Arc est particulièrement mise à contribution. Après la jeune fille métisse choisie par la ville d’Orléans pour incarner Jeanne d’Arc lors de l’édition 2018 de son défilé johannique, après les déclarations du rédacteur en chef de Marianne souhaitant « qu’une musulmane soit un jour l’incarnation de Jeanne d’Arc », voilà qu’aux Etats-Unis une actrice noire a été choisie pour incarner la sainte héroïne française dans un spectacle à Broadway.

Le Manhattan Theatre Club (MTC) a programmé « Saint Joan », la pièce de théâtre de Bernard Shaw.  Avec l’actrice américaine noire Condola Rashad dans le rôle principal de Jeanne d’arc.

Dès l’annonce de cette programmation, les commentaires ont inondé les réseaux sociaux américains, remettant majoritairement en cause la pertinence de la compagnie de théâtre de changer la race de l’héroïne du XVe siècle.

Parmi les commentaires trouvés sur les réseaux sociaux, on peut notamment lire ceci :

« Jeanne d’Arc était blanche. Pourquoi une femme noire jouerait-elle son personnage?  Pourquoi voudriez-vous prendre quelqu’un qui ne ressemble en rien au personnage, à moins d’avoir une haine anti-blanche sérieuse? »

Et encore cela :

  « Il y a beaucoup d’histoire africaine. Pas besoin de voler et d’effacer les nôtres. »

Certains demandent si c’est une haine anti-blanche qui pousse à de telles provocations :

Et encore ceci : « Drumroll s’il vous plaît, C’est un cas de blackwashing flagrant du patrimoine européen ».

 

Mais rien n’y fait, Condola Rashad monte bien sur scène dans le rôle de Jeanne d’Arc…

 

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

14 commentaires

  1. LANKOU RU says:

    Vivement qu’elle soit brûlée …

  2. Daniel Daflon says:

    Quand ils feront un film sur Martin L. King ou Mandela, prendront ils un blanc pour jouer le rôle?
    La bêtise de ces gens est sans limite.

    • Xiep says:

      Pour le rôle de MLK, je propose l’acteur suédois Dolph Lundgren (Drago dans Rocky IV pour les plus anciens), il est idéal : il a été le compagnon d’une femme noire (Grace Jones) et a déjà joué des rôles de communistes et notamment de membre du KGB.

    • claire says:

      Ils sont encore pires que ce que vous pouvez vous imaginer .

    • claire says:

      AH je vais vous dire quelque chose qui pourrait vous faire rire ou pleurer .
      J ‘ écoutais des informations ici aux US sur Utube CAR je suis la trump saga de très prêt . Vous devez bien voir et comprendre que les américains sont utôt sans moral et plutôt débauchés etc …. Ils le sont et ont plus de defaults que de qualités Bon !
      J’entends une journaliste , parler de trump et de ses scandals , elle est outrée ET elle rajoute : << Il faut savoir que trump n’est pas seulement ( elle veut dire devrait être ) le leader moral des USA mais il est aussi le leader moral du monde entier ! >> .
      C’est pour vous dire a quel point ils sont cinglés , ils s’imaginent être moraux .
      Des gens qui ne gardent jamais leur parole , qui tapent facilement dans le dos , qui promote les sex a tout va , avec n’importe qui n’importe quoi , n’oublions pas qu’ils pillent et massacrent partout dans le monde ET qu’ils sont les plus grands menteurs de la planète .
      ET ils sont narccissistics , ils ne pensent que a eu .

  3. pascal rieux says:

    j’espère qu’ils vont faire une version de Anne Franck avec Ursula Haverbeck

    • Franravel says:

      Votre rapprochement est admirable. Toutes mes félicitations

  4. Rosme says:

    Il est vrai qu’en Europe ou en Amérique du Nord il serait plus normal que Ste Jeanne d’Arc soit incarnée par une femme blanche, mais en Afrique, lors des crèches vivantes à Noël, la TS Vierge est bien incarnée par des catholiques noires. Je ne vois pas tellement le mal dans la couleur de peau de l’actrice si elle joue bien son rôle.

    • Franravel says:

      Bien-sûr et vous avez raison. Mais dans le contexte d’une France acculé à se rouler par terre, il s’agit d’une véritable provocation.

  5. Il y a volontairement provocation ! L’esprit mondialiste se révèle, mentalité de tous ceux qui gouvernent l’Europe. L’annihilation des valeurs historiques nationales en pitreries.

  6. Horace says:

    En France, le personnage de Jeanne a été choisie parmi les membres des scouts d’Europe (me semble t-il) quoique métisse ( ce qui ne me dérange nullement) elle a le profil gaulois. Pour moi, la représentation n’est pas dans l’image, la figure, mais dans la qualité spirituelle de la personne, son âme. Le choix à Broodway est largement un détournement de la figure de Jeanne d’Arc, déformation de la légende, tromper le public soumis et anesthésié. Une captation de notre héritage culturel pour s’en servir dans un but politique. C’est moche. Que devons-nous encore attendre de ce pays du Coca.

  7. Guillaume says:

    « Seins énormes à la « miss lolo », injection de mélanine et de nombreuses interventions chirurgicales, à coût de plusieurs dizaines de milliers d’euros c’est à ce prix que Martina Big, l’Allemande, Blanche est devenue une «Barbie exotique» noire. Une transformation progressive qu’elle a débuté en 2012. »
    https://youtu.be/SWWNyWeaZ3o

    PS Chez les dingos ,on n’arrête pas le progrès …

    • these says:

      A l’évidence la « haine de soi  » du blanc occidental chrétien et athée est très bien enseignée , idéologisée , propagée , mais me direz vous dans quel but ? Est-elle même conscientisée raisonnablement par ceux qui la défendent ? Oui cela relève de la psychanalyse des peuples qui font de leurs libertés , leurs prochaines prisons . La servitude volontaire pour rejoindre les « soumis  » , cela n’est pas naturel .

  8. tirebouchon says:

    SI cela existe c’est parce que les catholiques sont faibles et les français en particulier ! Quand à la France après avoir été la fille ainée de l’Église elle fut la fille ainée du judaïsme avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui, la fille ainée de l’islam ! Si Jeanne est noire actuellement elle sera voilée demain !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com