A travers une vidéo de propagande en espagnol, Daesh s’adresse à l’Espagne pour la menacer de nouvelles attaques terroristes une semaine après l’attentat islamiste de Barcelone.

Dans le film, réalisé en assemblant des images, des extraits de  journaux télévisés et des déclarations des djihadistes et diffusé par le centre de médias Khayr Wilayaht, apparaissent deux jeunes combattants au drapeau noir : un jeune barbu au visage découvert nommé, Abu Lais Al Qurtubi, c’est-à-dire de la ville de Cordoue, mais identifié par la police comme Muhammad Yasin Ahram Perez, 22 ans, originaire de Cordoue, ville espagnole au pied de la Sierra Morena, et un autre avec un passe-montagne identifié comme Abu Salman l’Andalou.

 « Allah voulant, l’al-Andalus redeviendra ce qu’il était, une partie du Califat »

annonce menaçant Perez “Al Qurtubi”, se référant aux territoires de l’actuelle Espagne centrale et méridionale qui furent un temps soumis à la domination maure.

« Si vous ne pouvez pas faire l’hégire dans l’Etat islamique, le djihad n’a pas de frontières. Faites-le où vous êtes. »

poursuit le jeune qui s’adressant « aux chrétiens espagnols » avertit :

« Nous n’oublions pas le sang versé par les musulmans durant l’inquisition espagnole. Nous nous vengerons pour votre massacre et pour celui que vous êtes en train de commettre contre l’Etat Islamique. »

Le père de Perez,  Abdelah Ahram, serait actuellement incarcéré à Tanger au Maroc pour ses activités djihadistes. La mère, Tomasa Perez, originaire d’une famille catholique de Malaga, a laissé l’Espagne avec ses 6 enfants pour aller vivre pendant 3 ans en Syrie dans les territoires contrôlés par Daesh. L’intégration s’est faite dans cette famille dans le sens islamiste !

Le second djihadiste qui apparaît dans le vidéo ajoute :

« Espérons qu’Allah accepte le sacrifice de nos frères à Barcelone. Notre guerre contre vous durera jusqu’à la fin du monde. »

La vidéo se conclut avec l’image de Younes Abouyaaqoub, l’auteur matériel de l’attentat des Ramblas. Et le slogan : la première bataille de Barcelone.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

10 commentaires

  1. Gustave says:

    À en rire ou à en pleurer

  2. Cadoudal says:

    admirable ouverture pastorale de Vatican II !

    le vivre ensemble œcuménique d’ Assise nous mène à l’ abattoir halal

  3. Horace says:

    Les djihadistes se déclarent ouvertement nos ennemis. Que fait-on face à un ennemi ? Hélas avec la perversion des esprits et la perte du sens de discernement, le bon sens n’est plus. Viva la Reconquista !

  4. Cadoudal says:

    aujourd’hui , fête de saint Louis, le meilleur de nos rois ;

    il mourut à la croisade.

    il a voulu défendre la chrétienté contre l ‘envahisseur islamique.

    tout le contraire de François le Bougre, qui vend la chrétienté à l’ Islam ..

    • @ « il a voulu défendre la chrétienté contre l ‘envahisseur islamique. »

      A Jérusalem.

      De plus, le pape François n’est pas le président de la France.
      Et en 1905, au cas où vous l’auriez oublié, certains ont eu la « bonne » idée de séparer l’Eglise de l’Etat.
      Donc pas de comparaison possible entre ces 2 situations et ces 2 hommes.

      • Cadoudal says:

        les « certains » qui ont voulu séparer l’ Eglise et l’ Etat ont surtout voulu débiliter l’ Eglise.

        ils ont bien réussi; la France a suivi.

        suite de 1905 : les carnages inutiles de 14-18 et le grand effondrement républicain de mai 40;

        suivi par l ‘invasion de l’ Europe avec les hordes barbaresques , invitées par les maçons qui coopèrent au dessein de destruction de la Révolution talmudique.

  5. gillic says:

    Dommage que le général Franco ne soit plus là, avec ses troupes, il en aurait fait une bouchée de ces bâtards comme il l’ a fait avec les rouges du Poum etc …..

  6. rodomontades de châtrés, leur emploi à répétition du couteau montre bien leur fêlure mentale.

  7. Mantet says:

    Il est intéressant de constater que des espagnols protestent contre les touristes ( qui ne ce conduisent pas toujours très bien c’est vrai ) qu’ils voudraient voir quitter leur pays et ne rien dire contre ces barbares qui ne leur rapportent que malheurs et destructions.Alors que les touristes ne sont que de passage et dépensent leur argent durant leur séjour.Les djihadistes eux envisagent bel et bien de rester et gouverner.Ces bonnes âmes comprendront elles un jour le danger que représente ces gens la ?

  8. Daflon says:

    « Espérons qu’Allah accepte le sacrifice de nos frères à Barcelone »
    Oui, Allah acceptera le sacrifice des musulmans, et nous allons faire en sorte d’être son bras armé pour cette joyeuse execution.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com