Pour qui se prend Emmanuel Macron ? Il peut bien s’imaginer en Jupiter lorsqu’il prend sa douche mais il n’impressionne guère les gouvernements des pays d’Europe centrale.

En quelques jours, la politique diplomatique  de la France avec la Roumanie et avec la Pologne a viré au cauchemar par la faute de l’arrogance d’Emmanuel Macron.

Ce fut d’abord un premier échec en Roumanie sur les travailleurs détachés, puis un deuxième échec cinglant en Pologne à la suite des déclarations du président français, vendredi à Varna, affirmant que Varsovie faisait “une nouvelle erreur” en refusant de s’aligner sur la position française de durcir les accords sur les travailleurs détachés, ajoutant que la Pologne se “mettait en marge de l’Europe sur de nombreux sujets”.

Et Macron de déclarer avec mépris “La Pologne n’est en rien ce qui définit le cap de l’Europe” avant de conclure, condescendant, que “le peuple polonais mérite mieux que cela”.

Emmanuel Macron renouait ainsi avec son discours du 21 juin critiquant ceux qui voient dans l’Europe un « supermarché », c’est-à-dire les pays d’Europe centrale qui voudraient avoir les avantages de l’UE sans s’encombrer de la solidarité, notamment sur l’accueil des réfugiés.

La réplique de Beata Szydlo, premier ministre de Pologne, a été cinglante :

« Peut-être ces déclarations arrogantes sont-elles dues à son manque d’expérience et de pratique politique, ce que j’observe avec compréhension, mais j’attends qu’il rattrape rapidement ces lacunes et qu’il soit à l’avenir plus réservé »

« Je conseille à M. le président de s’occuper des affaires de son pays, il réussira alors peut-être à avoir les mêmes résultats économiques et le même niveau de sécurité de ses citoyens que ceux garantis par la Pologne. »

« Ce n’est ni le président de la France ni aucun autre dirigeant qui décidera personnellement de l’avenir de l’Europe, mais l’ensemble des membres de la communauté. (…) Nous avons les mêmes droits que la France, que les autres pays membres. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

21 commentaires

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest says:

    Décidément, il nous manque cruellement d’avoir à la tête de notre pays de tels dirigeants comme Madame Beata Szydlo, Poutine, Trump, Victör Orban… En outre, elle sait manifestement remettre en place notre Jupiter Himself avec maestria et grande justesse. Se faire rabrouer aussi vertement à deux reprises coup sur coup, sans compter les âneries proférées de cet homme sans envergure avant, pendant ou après les présidentielles, ne va pas faire regretter l’oligarchie avec la complicité des media de l’avoir vendu comme une mauvaise marchandise, et ce n’est qu’un euphémisme..

    • Daniel REICHERT says:

      BRAVO pour le commentaire et encore plus à ces amis européens qui remettent à son niveau (assez bas en général) les interventions de notre pseudo Président qui totalise une bêtise à chaque déclaration ; il me fait presque regretter son prédécesseur …

      • « il me fait presque regretter son prédécesseur » c’est bien pour cela qu’ Hollande revient au galop tout comme Sarko en son temps

    • pamino says:

      ‹Victör› … ?

  2. L' ANKOU RU says:

    BRAVO ? mille fois BRAVO Et pan dans sa gueule d’ado , guignolesque de surcroît !
    C’est déjà la risée de toute l’UE comme son prédécesseur Et pour les FRANCAIS ?

  3. On dirait qu’il a les deux pieds sur une savonnette le petit jupiter

  4. Champtocé says:

    Définition du « blanc-bec » dans le Larousse : « Jeune homme sans expérience et prétentieux. »
    Et à bientôt 40 ans, le bec va commencer à jaunir !

  5. sergio says:

    Et toc dans les dents !…Va te moucher , morveux !
    Excellent .

  6. à la niche l’eurodolâtre

  7. On y va says:

    https://twitter.com/Dufour92100/status/901004393486700544
    La marionnette exprime son affectSion envers le peuple de France Jeudi 24 Août à Bucarest .
    Mépris et aigreur pour ce tordu du C. L et du Bulbe

  8. Cyrano says:

    Enfin quelqu’un pour remettre à sa place le petit Micron jupitérien.
    Bravo madame le ministre, cette petite frappe n’a eue que ce qu’elle mérite, ce pseudo président est une honte pour la France, mais comme tous les bons à rien, il se prend pour ce qu’il n’est pas et ne sera jamais: un chef, un vrai!
    A la niche Macron!

  9. Mais qu’attendent donc la Pologne, la Hongrie, la Roumanie, … pour quitter cette Tour de Babel européenne diabolique?
    Mystère!
    P’têt ben que leurs dirigeants sont des « young leaders », franc-mac, financés par la Synagogue ? Va savoir.
    Il faudra que la réaction vienne des peuples, et des affreux « populistes ».

    • d’une part j’imagine qu’ils n’en tirent pas que des inconvénients, d’autre part les USA ont dû leur faire un paquet cadeau UE+OTAN donc ils n’en sortiront pas comme ça, par ailleurs il doit y avoir une pression populaire suffisante pour qu’ils ne se couchent pas non plus devant Bruxelles. Donc c’est je t’aime moi non plus

  10. Daflon says:

    C’est surtout notre peuple qui « mérite mieux que ça ».
    Bravo et merci à la présidente polonaise et à son peuple de ne pas se laisser intimider par ce roquet prétentieux et arrogant élu par une minorité de Français. Tout comme son lamentable prédécesseur, ce n’est qu’un « accident de l’Histoire » mis en place par la haute finance et leurs merdias.
    La lutte des Polonais contre le mondialisme et les envahisseurs est aussi la nôtre. Les Polonais se battent aussi pour nous puisqu’ils se battent pour les Européens, jusqu’à présent seuls avec quelques autres pays de l’Est.
    Patriotes, soutenons nos amis polonais dans leur combat contre la dictature de l’oligarchie mondialiste et l’esclavage qu’elle nous promet.

    • pamino says:

      Qu’il se soit fait élire par une minorité de Français est la faute des Français, car il a été démocratiquement élu.

      • démocratiquement élu ne veut rien dire Il n’existe pas une règle universelle d’élection.
        On peut dire qu’il a été élu selon les règles constitutionnelles dont chacun sait depuis « le coup D’État permanent » qu’elles sont iniques.

  11. Francois Lajoies says:

    Un vrai clown que vous avez elu … ! Il va vous laisser un pays en miettes, miettes dont ne voudront meme plus les fameuses « chances pour la France » … !.

    • Cyrano says:

      François Lajoies,
      Un peu de réserve svp, de quel droit dites-vous « que VOUS avez élu »?
      Pensez vous que vous êtes le seul à ne pas avoir voté pour ce pantin arrogant ?
      Pour le coup, on pourrait vous retourner le fameux « pas d’amalgame » si cher à certains!
      Donc merci de ne pas généraliser lors de vos interventions, vous n’êtes pas le centre du monde pour vous permettre de jouer les donneurs de leçons en prêtant aux intervenants des positions qui, au vu des commentaires, ne sont manifestement pas les leurs car il y a fort à parier que de plus pas un n’a donné sa voix à Jupiter lors de la présidentielle.

  12. champoiseau says:

    Excellent, au tapis le macron ,qu’li emporte sa sauterelle avec lui, bravo à la ministre polonaise.

  13. vincent sugier says:

    macron ! A dégager ! Avec le ribouldingue  » hollande  » sa suffit ! Deux c’est vraiment trop !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com