Les Hongrois s’insurgent contre qui supprime le Crucifix ! A l’initiative d’un groupe de Hongrois, une maxi-croix a été érigée devant un super-marché Lidl pour protester contre certains choix marketing de l’enseigne allemande qui censure l’identité chrétienne sur certains produits.

A l’origine, c’est la confection d’un yaourt grec qui a fait scandale dans les milieux catholiques : la croix orthodoxe qui surplombe les coupoles bleues de Santorini avait été effacée par ordinateur pour ne pas heurter, avait expliqué la direction Lidl de Belgique, la sensibilité des clients non-chrétiens… Ce fut ensuite au tour de Lidl Italie de faire disparaître de ses produits les croix des façades des églises de Ligurie utilisées à des fins publicitaires. Il faut reconnaître que, face aux nombreuses protestations, les croix furent très vite remises à leur place par Lidl avec bien des excuses… Comme quoi appeler sur les réseaux sociaux au boycott des enseignes qui pratiquent ce genre de discrimination à l’égard de l’identité catholique, ça marche !

A Csepel, XXI arrondissement de Budapest, en Hongrie, le fait que Lidl censure les croix n’est pas passé non plus : les catholiques du coin ont tout d’abord dessiné des croix avec des lumignons devant le supermarché Lidl et ensuite ils ont érigé une croix en pierre d’au moins trois mètres.

En Hongrie, la censure chrétienne n’est pas bien vue !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

7 commentaires

  1. MA Guillermont says:

    Vive les Hongrois , pour l’édification de cette Croix superbement dressée au lendemain de la Solennité de L’Immaculée Conception de Marie en réponse à l’effacement du symbole le plus puissant au monde par ces vils marchands du temple .
    LIDL comme un DILL … avec qui ?
    Il n’y a que le Christ qui a donné Sa vie pour nous sauver de la mort éternelle en rachetant TOUS nos péchés par Sa Passion et par Sa Crucifixion à l’arbre de la Croix
    La preuve est là, Il est l’Unique , Jésus-Christ , vrai Dieu , fait homme par l’Incarnation en Marie la Vierge toute pure , le Seul capable de racheter le péché originel et rendre la pureté et la sainteté à l’homme créature du Tout-Puissant .
    En réalité tous les autres dieux mentionnés dans les « textes sacrés  » sont des faux dieux.
    Aucun d’eux n’est combattu par les puissants du monde puisqu’ils sont à la solde du Prince de ce monde !
    C’est pourtant simple à comprendre parce que ce qui se joue , c’est le salut éternel ou la mort éternelle .

  2. Pourquoi avez-vous enlevé ma mise en garde modeste concernant le fait qu’un fanatisme religieux engendre toujours son contre-fanatisme religieux ? Je loue ce qu’ont fait les Hongrois justement parce que c’est une réaction saine aux mensonges produits par le truchement du pistolet pulvérisateur.

    • Soupape says:

      Je profite de votre passage sur MPI
      pour vous héler, et vous demander
      l’étymologie et les racines du mot « Eucharistie ».

      (en relation avec l’article MPI sur la Transsubstantiation)

  3. « Il faut reconnaître que, face aux nombreuses protestations, les croix furent très vite remises à leur place par Lidl avec bien des excuses »… Si plusieurs directions nationales de la chaîne Lidl ont bien présenté une sorte d’excuse (« Nos intentions n’étaient pas de… » etc.), les croix n’ont évidemment pas été remises en place ! Lidl s’est juste engagé à présenter ses yogourts “à la grecque” sous un autre emballage… quand le stock des emballages actuels sera épuisé. Je gage que les nouveaux emballages ne présenteront ni églises ni croix…

    Daniel Hamiche
    L’Observatoire de la Christianophobie

  4. prolonoir says:

    Malheureusement les pratiques antichrétiennes sont légions en Europe, le marchand de vin Nicolas a aussi supprimé la croix sur le saint Nicolas exposé en devanture de leurs magasins de France.

  5. Une seuls réponse b*yc*tt absolu de toutes ces enseignes christianophobes.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com