Au moment même où l’Europe est submergée d’immigrés illégaux mais continue à leur ouvrir ses portes, l’Algérie procède depuis le 29 septembre au rapatriement massif d’immigrés illégaux nigériens.
Un accord signer entre l’Algérie et le Niger prévoit d’expulser tous les Nigériens entrés illégalement en Algérie.
3.600 Nigériens avaient déjà été arrêtés puis expulsés au début de l’année. Ces expulsions avaient été interrompues durant l’été en raison des températures élevées, a expliqué le Croissant Rouge Algérien (CRA) en charge des rapatriements.






Commentaires