Général Gomart

Rien du trafic migratoire en Méditerranée n’est ignoré des autorités françaises, militaires et civiles. Le général de corps d’armée (quatre étoiles) Christophe Gomart, patron de la DRM (Direction du renseignement militaire) est chargé de recueillir toutes les informations susceptibles d’aider la France à prendre ses décisions d’ordre militaire. Le général 4 étoiles a expliqué,  en ouverture du colloque Geoint, qui s’est tenu à la Société de géographie, à Paris, les 11 et 12 septembre derniers, comment rien du trafic migratoire au Moyen-Orient et en Méditerranée n’échappe au Renseignement français. 

La DRM, qui est leader en France sur le renseignement d’origine imagerie (ROIM) fourni par les satellites-espions militaires, a inauguré le 19 janvier dernier un très discret centre d’expertise, le CRGI (Centre de renseignement géospatial interarmées). Pluridisciplinaire, il intègre une trentaine de spécialistes civils, militaires et réservistes de haut niveau dont la principale fonction consiste à fusionner le renseignement recueilli par la DRM à partir d’une multitude de capteurs (interceptions, satellites, sources ouvertes, cybersurveillance, etc.). C’est ainsi que la DRM peut aujourd’hui présenter aux dirigeants français une situation précise de la présence des migrants subsahariens en Libye, ainsi que les identités exactes, les modes opératoires et les stratégies des passeurs de migrants. Ces informations sont transmises par la France à l’état-major de la mission européenne en Méditerranée Eunavfor Med, lancée en mai dernier.

Le général Gomart a ainsi pu confier lors du colloque que les militaires français ont repéré les principaux points d’entrée des filières de trafic humain sur le territoire libyen, notamment à partir de la zone des trois frontières (Libye, Soudan, Égypte). Le renseignement français sait où les passeurs échangent leurs cargaisons humaines, où ils les hébergent. Il les voit également préparer les départs vers l’Europe depuis les plages de Tripolitaine et de Cyrénaïque, imposant aux migrants un processus immuable. (Source)

Avant tout départ en mer les passeurs appellent le Centre de Coordination Italien des Secours Maritimes, explique-t-il, et c’est ainsi que les bateaux européens vont recueillir directement en mer les masses immigratoires, pour les transporter à bon port, de crainte qu’ils ne s’égarent sur les côtes africaines…

le Geoint est devenu « l’outil idéal pour valoriser des données massives géolocalisées. Il joue le rôle d’un accélérateur de prises de décisions en donnant une vision claire et complète aux chefs militaires et aux décideurs politiques », précise le général. (Source)

L’invasion est donc une affaire qui n’avance pas au hasard. 

Voilà, il n’y a aucun mystère. Lorsque les passeurs vont acheter un zodiac au siège du Consulat honoraire de Bodrum, chez Madame le consul Françoise Olcay, les renseignements français le savent… Sans le reportage de France 2, le consul serait toujours en poste. Il est à noter que Madame Olcay a perdu son poste de consul,  mais qu’elle continue d’alimenter le trafic vers la France en poursuivant son commerce illégal et que les autorités françaises le savent, de même qu’elles savent que la Turquie délivre de faux passeports, que les capitaineries ferment les yeux etc. etc.

Et si le Renseignement français est capable de voir le trafic migratoire en Afrique jusque dans ses détails, comment ne pourrait-il pas le voir en Europe et plus encore en France ? Mais qui sait sur qui la surveillance s’exerce en France ? Sur les opposants à l’immigration ?

Cette invasion est voulue.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

22 commentaires

  1. LANKOUDU says:

    « IL » risque de perdre 1 étoile avec ce témoignage !!!
    ou la retraite ….

  2. Plus qu’évident. La débâcle idéologique de la gauche nécessitait un afflux de réfugié afin de stigmatiser les identitaires et nationalistes, dont les idées commencent à se répandre comme une trainée de poudre, comme immondes racistes et pour réunir toutes les droites sous un seul drapeau, celui de la peur du grand remplacement, dixit Cambadélis.
    D’où la machine de guerre médiatique entreprise contre les souverainistes dont le départ fut la mise en scène de la photo de Aylan.
    A la façon dont l’ensemble des éléments s’articulent nous pouvons être certain que c’est une symphonie orchestrée par la maçonnerie internationale et les idolâtres du plan de la paneurope. Ils nous ferons bouffer les états unis d’Europe que nous le voulions ou pas et ce viol d’une rare violence est certainement fait pour identifier les récalcitrants, les isoler et les surveiller.
    Bienvenue en Union Européenne des Socialistes Soviétiques.

    • « Bienvenue en Union Européenne des

      Soviétiques. »

      Hélas non, des socialistes libéraux beaucoup plus dangereux

    • Thierry Theller says:

      Wladimir Bukowski, avait prévenu !

      Depuis un gros paquet d’années déjà sur Youtube.

      La vidéo existe, je crois, encore.

  3. Au relecteur de l’article, « Commerce illégal » s’écrit sans « e », sinon je souscris totalement à ce que dit Hydro, sauf que s’ils identifient les mécontents de cette politique il faut mettre 90% de la population sur écoute, et 100% des Français.

  4. hélène says:

    Nous savions depuis belle lurette que tout ce chaos n’était pas dû au hasard. C’est un PLAN organisé minutieusement depuis belle lurette pour faire passer toutes les lois délétères venant des USA ! Au hasard : la TAFTA (traité transatlantique)!

  5. Jacques R says:

    Bien sur que c´est voulu , c´est mëme prévu depuis 1922 !!

    http://www.dailymotion.com/video/x2v9don

    Il existe aussi un prix Kalergi et quand on sait quels sont les lauréats de ce prix , alors là on a TOUT compris !!

    http://lesobservateurs.lu/2015/09/03/jean-claude-juncker-a-recu-le-prix-coudenhove-kalergi-en-2014-merkel-en-2010-la-destruction-de-leurope-des-nations/

    BONNE LECTURE !!!

  6. Je ne connais pas de général Challand… Peut-être s’agit-il du général SALAND. De toutes faç0n le général des RM a parfaitement raison .. en bref… nous sommes pris pour des C…

  7. Dominique says:

    Mort à la république islamisante, la cause de tous nos maux !

    Mort à la république haineuse de son propre peuple et de sa culture ! http://www.bvoltaire.fr/francoismarcilhac/cette-haine-republique-a-toujours-vouee-a-france,205484

    « L’amour de tous les peuples, hormis du people français, est dans l’esprit des grands docteurs de la république française. » (Charles Maurras)

    Vive le Roi Très Chrétien sacré à Reims !

  8. Sancenay says:

    Pour les apprentis sorciers qui mènent le monde -à sa perte- la « ressource humaine » est devenue « anaturellement », si j’ose dire une variable d’ajustement parmi tant d’autres.
    La croissance en Europe est en panne essentiellement parce qu’on y refuse la vie tant à son début qu’à sa « fin » présumée selon l’appétit du jour désormais.L’Europe se suicide parce qu’on a jeté aux orties avec un orgueil prométhéen le principe nécessairement trop chrétien : « croissez et multipliez-vous. »
    Mais pas de problème pour ces vertueux néo-humanistes, la déportation, ça les connaît!

    « Vous m’en mettrez huit cent mille pour faire baisser mes salaires et booster le bâtiment. Et tant mieux s’ils manquent à la défense et à la survie de leur propre pays. Nous irons racheter celui-ci et le redresser à moindre frais, comme chez notre ami Tsipras.
    -ah bon il en vient plus que prévu? pas de souci,on peut aussi s’occuper de Daech accessoirement…
    On pourrait continuer longtemps sauf à vomir d’écoeurement ce triste pastiche.
    Dieu merci les imbéciles qui croyaient faire danser le « diabolique » Président Poutine vont devoir respecter sensiblement mieux ses analyses et préconisations.

  9. Il est où le putsh le général ?

  10. Maître Cube says:

    Non, l’invasion est une affaire qui n’avance pas au hasard. Il y a même « Des consignes gouvernementales » pour refuser l’asile aux chrétiens syriens :
    http://www.contre-info.com/des-consignes-gouvernementales-pour-refuser-lasile-aux-chretiens-syriens

  11. Jooulops says:

    Mon dieu ! 4 étoiles !!! Et comment donner du crédit à la parole d’un plouc!!

  12. Rasquinet says:

    Vous affichez la photo du général, mais vous ne donnez pas vos sources ni références. D’où vient cette article? Photo ne vaut pas signature et signature électronique ne vaut même pas source vérifiable… cela flaire bon le « hoax », et la tromperie… c’est dommage! Mais une bonne cause doit être défendue avec de bons moyens, non pas par le mensonge de propagande. Vous n’êtes plu crédible et je ne vous suis pas….

  13. tout juste Auguste

  14. Respect mon Général il faut en avoir pour avoir écrit cet article gare aux conséquences

    • On peut donc en conclure que même l’armée est complice de cette politique !
      Elle qui continuera à se plaindre de la baisse de dotation budgétaire pour permettre des transferts d’argent vers l’aide aux « migrants »

      Bigeard à dit un jour : les politiques nous ont toujours foutu dans la merde ( sous entendu les militaires )

      Le peuple peut aujourd’hui dire merci aux militaires de ne plus le défendre.

  15. OSWEGO says:

    Bravo aux Généraux Français qui bravent les secrets militaires au péril de leurs carrières.

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Recevez gratuitement chaque semaine les meilleurs articles de MPI !